Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de nawak44
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    devenir meilleur

Par défaut besoin d'aide pour rangement dans un Sac Lowepro pro tactic 350

Bonjour,
    j'ai acheté un sac Pro Tactic 350 de LOWEPRO.
    j'ai un 60D, 17-55 IS USM, 50f/1.4, 35f/2 IS, tokina 11-16, et un Tamron 70-300
    je pars en vacances dans une semaine au Canada.
    mon problème c'est que je ne sais pas faire de rangement intelligent.

je pense avoir un doublon au niveau des focales, mais j'ai besoin de la grande ouverture des focales fix pour les soirées.

du coup le 70-300 sera dans la valise en permanence, sauf une sortie baleine
    mais il me reste les 4 autres dont je ne sais quoi faire.

j'aime bien le 17-55 pour son coté polyvalent passe partout. mais je ne peux pas me passer des focales fix.

du coup mon besoin de conseil :
    - comment rangez vous votre sac pour que ce soit optimisé et intelligent?
    - est ce que j'ai besoin de m'emmerder a prendre le 17-55 avec moi pour l'avion, ou lui aussi peut aller dans la valise pour le trajet.

est ce que au final mes questions sont con, et je suis le seul a savoir de quoi j'ai besoin/envie...

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Pourquoi tu ne mets pas tout dans le sac à dos ? C'est bien pour ça que tu l'as acheté non ?
    Je suis allé que le site de Lowepro, j'ai quand même l'impression que tout doit rentrer.

Dans mon sac, j'ai toujours le boîtier monté avec, la plupart du temps, le 24-105 ou le 50. Les autres objos, accessoires, sont tous quelque part dans le sac.
    Pour l'avion, je préfère tout avoir en cabine avec moi. C'est peut-être idiot, mais ça me rassure (faut voir comme les sacs / valises sont jetés, et t'es jamais à l'abri de voir ta valise prendre un autre avion que le tien. Tu te mordras une c****** quand la baleine sera là et que seras à 55 max).

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Juste une petite mise en garde pour le rangement d'optiques dans des valises : attention , c'est fortement déconseillé : quand on voit comment les valises sont lancées depuis la soute jusqu'au chariot ! et comment elles sont malmenées sur les chariots !...pas rare d'en voir au sol !
    Il vaut mieux en prendre moins et bien remplir son sac , qui lui t'accompagnera en cabine....Ton 50 et ton tokina peuvent peut-être aller dans les poches de ta veste....ou dans une banane ventrale....
    Reste la possibilité de ne pas tout enmener.....Bon voyage et belles photos....Clo.

Membre Avatar de nawak44
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    devenir meilleur

Par défaut

pour le 70-300 je pensais bien le rouler dans des T-shirts et caler le tout avec des jeans...
    et enfait je ne rentre pas tout car tout ne rentre pas, sur le site oui on a l'impression, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 350, car le 450 me semblait trop grand.
    mais j'ai surement des tords, car dans mon sac, je met aussi de quoi nettoyer, mes clefs, porte monnaie, le mac et le chargeur du mac, avec les bon cable USB...
    donc peut-etre qu'au final c'est ca qui fait que ca prend trop de place.

pour le moment je fonctionne avec le 60D assemblé au 17-55 pour le tout venant, le 11-16 pour le paysage, donc normalement, je peut prendre mon temps pour le monter donc aucune raison qu'il soit a demeure dessus
    et je me dis pareil pour les focales fix.

mais bon du coup, je suis en train de voir avec ma femme pour qu'elle échange son sac a main contre un sac a dos pour le vol
    je crois que je vais devoir lui offrir un resto pour la convaincre.

au final a l'écrire et en parler, je crois que je vais laisser ici un des deux fix. peut-être que je m'en mordrait les doigts.

merci en tout cas

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Effectivement, je prendrais 11-16, 17-55 en bouchon, 70-300 et une seule fixe si tout ne rentre pas. A voir laquelle a ta préférence entre le 35 et le 50....

Bon voyage en tout cas. Partage tes photos au retour !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 20h44
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  3. Besoin d'aide poussière dans mon viseur
    Par kucinta dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 21h27
  4. Besoin d'aide pour me démêler dans la gamme Sigma
    Par kebekershuki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3