-
Salut !
Juste pour faire un petit retour sur la config que j'ai choisie. Je ne l'ai pas fait plus tôt car je n'ai toujours pas reçu mon disque données (merci PixXXXXX), alors je n'ai pas commencé à traiter les photos dessus. Donc je n'ai pas vraiment testé la puissance du machin !
Je suis finalement parti sur :
- proc i7-3770 => pratiquement le top. Sans doute démesuré par rapport à mon usage... mais j'ai choisi de me faire plaisir.
- carte mère Gigabyte Z77-D3H => relativement entrée de gamme, mais ça m'a semblé suffisant (pas de WiFi, pas de port DisplayPort donc résolution max à 1920x1200)
- RAM : 2x4 Go Kingston HyperX DDR3 1600 MHz = haut de gamme
- SSD Crucial M4 128Go = haut de gamme
- DD WD Caviar Black 1 To 7200 tr/mn = haut de gamme
- boîtier Cooler Master Silencio 550 (alim 550W incluse) = réputé pour son silence. Port USB 3.0 en façade (sur le dessus). En pratique, pour le moment, je l'entends effectivement à peine, s'il n'y a aucun bruit à côté. Je pense qu'en choisissant un ventilo proc plus silencieux, il y aurait moyen de gagner là-dessus, mais pour l'instant ça me va.
- lecteur/graveur blu-ray
- lecteur de cartes
- pas de CG
Total : 810€, frais de port inclus
Et ça envoie du très très lourd ! Pour info, les indices de perf Windows me donnent :
Proc : 7,7 / 7,9
RAM : 7,7 / 7,9
Graphiques "aéro" : 5,1 / 7,9
Graphiques jeux : 6,5 (ça me semble anormalement haut, vu que j'ai pas de CG... il détecte 2 Go de mémoire dédiée, mais je sais pas où...)
Disque principal : 7,8 / 7,9
Autrement dit, ça semble déjà bon, du moment qu'il n'y a pas de besoins en 3D...
Pour la vidéo et CS5, je pense que tu auras des besoins supérieurs aux miens... mais avec le même budget, je pense pas qu'ils soit possible de faire tellement mieux. Si tu n'en as pas besoin, enlever le lecteur blu-ray pourra te permettre d'investir ailleurs. Si tu n'as pas besoin d'un boîtier silencieux, tu peux gagner là-dessus aussi.
Mais globalement, pour évoluer par rapport à ma config :
- proc = tu peux passer au 3770 "K", si tu veux overclocker => pas sûr que ça apporte grand chose
- RAM = tu peux passer à 16 Go
- DD = tu peux passer à 2 To comme dit Fredo
- je ne sais pas bien ce que pourrait apporter une meilleure carte mère.
-
Merci pour vos réponses, je vais voir