Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Bien, on progresse ! Merci à tous pour vos retours, ça m'aide vraiment à y voir plus clair !

@jeje : il s'agit bien d'un boîtier avec la GX550 qui semble vraiment bien d'après ce que j'ai vu. Et apparemment il est super silencieux.
    Concernant le lecteur Blu-Ray, justement le prix d'un lecteur de salon est largement au-delà de 20-30€, alors je me dis qu'il pourra servir pour regarder des films. Par contre au début je pensais en prendre un qui puisse graver, mais là je pense que c'est vraiment gadget, alors pour 20€ de plus, je m'en passe...

Cependant, sur un autre forum, on m'a fait une proposition alternative qui fait réfléchir : prendre un AMD FX-8150 (le top chez AMD : octocore 3,5 GHz à 180€) à la place du i5.
    Apparemment ce AMD est beaucoup moins performant en puissance pure, mais pour le traitement photo j'ai cru comprendre que c'était surtout le nombre de core qui jouait... donc pour mon usage ce serait plutôt mieux. Des avis ?

Sinon, j'ai également eu des propositions alternatives pour :
    - SSD : prendre Samsung à la place du Crucial... => apparemment mieux et moins cher, mais je suis pas convaincu
    - HDD : prendre un Seagate Barracuda à la place du Caviar Black : vu que je compte prendre un SSD, là par contre ça me fait réfléchir. Pour ce disque, je recherche la pérennité dans le temps (données = important, même si je vais évidemment faire des back-ups)

Pour l'écran, des avis ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

@jeje : il s'agit bien d'un boîtier avec la GX550 qui semble vraiment bien d'après ce que j'ai vu. Et apparemment il est super silencieux.
    ça me semble pas mal!

Concernant le lecteur Blu-Ray, justement le prix d'un lecteur de salon est largement au-delà de 20-30€, alors je me dis qu'il pourra servir pour regarder des films. Par contre au début je pensais en prendre un qui puisse graver, mais là je pense que c'est vraiment gadget, alors pour 20€ de plus, je m'en passe...
    attention si un lecteur blu ray sur pc et aussi bruyant qu'un lecteur DVD sur pc, quand tu vas regarder un film tu auras un bruit d'avion à réaction en permanence!!!! en exagérant à peine!
    Cependant, sur un autre forum, on m'a fait une proposition alternative qui fait réfléchir : prendre un AMD FX-8150 (le top chez AMD : octocore 3,5 GHz à 180€) à la place du i5.
    Apparemment ce AMD est beaucoup moins performant en puissance pure, mais pour le traitement photo j'ai cru comprendre que c'était surtout le nombre de core qui jouait... donc pour mon usage ce serait plutôt mieux. Des avis ?
    J'oublierais AMD. Je viens de regarder vite fais, apparemment sur totoshop le FX 8150 est un poil de cul plus rapide que le i5 3570, mais de vraiment pas grand chose. MAIS, dans quasiment tous les autres usage, le i5 3570 est LARGEMENT devant, parfois 50-60% plus rapide. AMD est à la rue depuis pas mal de temps en processeur, ils sont au plus bas!

- SSD : prendre Samsung à la place du Crucial... => apparemment mieux et moins cher, mais je suis pas convaincu
    Non le samsung n'est pas mieux.... il est juste plus récent, mais en rien plus performant qu'un m4. et on a plus de recul sur le m4, on sait qu'il est fiable et performant, il est en vente depuis bientôt 1 an. Le samsung 830 est en vente depuis quelque chose comme 5-6 mois, à la louche, donc on a un peu moins de recul. En utilisation y a pas de différence, c'est imperceptible. et sur le forum hardware.fr, le post au sujet des SSD crucial a environ 250 pages, et les problèmes sont hyper rares!

- HDD : prendre un Seagate Barracuda à la place du Caviar Black : vu que je compte prendre un SSD, là par contre ça me fait réfléchir. Pour ce disque, je recherche la pérennité dans le temps (données = important, même si je vais évidemment faire des back-ups)
    SURTOUT pas de seagate malheureux!!!! Ils sont moins cher, mais moins fiable! reste sur le caviar black 1 To qui est une référence. Un peu cher certes, mais c'est du costaud! Il a même un taux de retour inférieur à la série RE4 qui est pourtant destiné à un usage intensif / serveur!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
    Par Nonold dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2010, 14h16
  3. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1