Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Besoin d'aide pour monter un PC
Vue hybride
-
28/07/2012, 22h24 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Pour clarifier un peu les choses, le budget n'est pas un problème au sens où on l'entend généralement. Je pourrais sans doute me permettre de mettre 2000€ dans mon PC, mais ce serait probablement démesuré par rapport à mon usage, alors j'essaie de limiter ! Et avec le budget que je me fixe, j'essaie de trouver le meilleur compromis.
De même pour le matos photo en fait. J'essaie de mettre mon budget en adéquation avec mes besoins / mon utilisation (pas facile de se retenir !)
Justement non, chez Canon il y a une logique de gamme : XD > XXD > XXXD. Et ensuite la logique de génération (40D puis 50D puis 60D). Évidemment, ensuite croiser gammes et générations c'est moins simple (question du 50D vs 600D)
Je cherchais donc à retrouver le même genre de logique... bref, pas forcément pertinent mais comme je l'ai déjà dit, j'aime acheter en connaissance de cause, et pas suivre "connement" les conseils qu'on me donne.
Et sinon, voici où j'en suis de mes réflexions :
- Processeur : i5-3470 ------------------------------------------------------- 190 €
- ventilo proc : NON (je prendrai plus tard si nécessaire) ----------------------- 0 €
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H ----------------------------------------- 90 €
- Carte graphique : NON (je prendrais plus tard si nécessaire) ------------------ 0 €
- RAM : Kingston X-Gray 2x4 Go ---------------------------------------------- 50 €
- SSD : Crucial M4 128 Go --------------------------------------------------- 110 €
- HDD : WD caviar black 1 To (j'en prendrai 1 second plus tard si nécessaire) --- 100 €
- Boîtier : Cooler Master Silencio 550W --------------------------------------- 130 €
- Lecteur Blu-ray / graveur DVD ---------------------------------------------- 50 €
- Lecteur de cartes --------------------------------------------------------- 10 €
Soit un total pour la tour d'environ 730 €. Qu'en pensez-vous ? Pas forcément nécessaire de dépenser tout le "budget"!
Voyez-vous des optimisations à faire (soit prendre un composant moins cher pour des performances similaires, soit un remplacer un composant par un autre plus performant mais pas trop plus cher) ?
Le plus simple que je vois serait de mettre le i5-3750K... mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte du gain apporté. Et comme j'ai déjà dit, je ne pense pas overclocker... pour cela il faudrait une meilleure CG je suppose ?
@eossette : ça me semble très proche de ta config... à part le i7. Ça doit donc être confortable !
Ensuite, pour l'écran, je pense que ce serait plutôt le Asus PA238Q. Les écrans faisant du 1920x1200 me semblent franchement rares, et le 246Q est quand même cher. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une telle bête de course.
Je reste cependant ouvert à toute proposition...
Restera les divers "annexes" (win7, enceintes)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 16h28 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/08/2010, 14h16 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 22h31