Ensuite, pour le reste du PC :
- Processeur : quelle différence entre Sandy bridge et Ivy bridge ? A prix équivalent, vaut-il mieux prendre un "vieux" i5-2500 ou un i5-3470 ? Dans le même ordre d'idée, est-ce que je perds beaucoup en prenant le 3470 au lieu de 3570 ? (30€ de différence, quand même)
- Ventilo proc : nécessaire ? Si oui, ce sera sans doute un cooler master Hyper 212
- Carte mère : on m'a conseillé ailleurs la Gigabyte GA-Z77-DS3H. Quelle différence avec une H77 ? Et avec une Z77-D3H ?
- Carte graphique : vu l'ensemble des retours qu'on me fait, je pense faire l'impasse dessus pour le moment, et éventuellement en rajouter une plus tard si j'en ressens le besoin. Vu que j'ai pas de jeux récents, et que pour l'instant je vais me limiter à 1 écran avec réso. max de 1920x1200 (supporté par les CM ci-dessus apparemment). Je me trompe ou non ? Sachant donc que l'usage principal sera Photo (Lightroom), Internet et films (potentiellement Blu-ray)
- RAM : ok pour de la Kingston X-Gray 2x4 Go
- Boîtier : ce sera vraisemblablement un Cooler Master 550W
- SSD : va pour un Crucial M4 128 Go (pas le moins cher, mais la fiabilité est importante...). Que valent les OCZ ? Sandisk ?
- HDD : va pour du WD. Quelle différence entre un caviar black et green ?