Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Besoin d'aide pour monter un PC
Mode arborescent
-
27/07/2012, 17h02 #9Membre
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Ok, un grand merci à tous pour vos réponses ! Vous me confortez donc dans mes choix de base, ce qui est plutôt pas mal ! A part nicopim qui voudrait que je mette 1300€, et JPdsfr qui essaie plutôt de me faire dépenser moins (ce qui est plutôt une bonne chose !)
J'aurais quand même besoin de quelques précisions supplémentaires, si ce n'est pas trop demander !
- Concernant le proc. je n'arrive pas à faire le lien entre le "nom" de celui-ci (2500, 3570, etc) et ses performances... En gros, plus le chiffre est élevé, plus c'est cher donc plus c'est bien. OK. Mais de façon plus détaillée ? J'imagine que les 2 premiers chiffres correspondent plus ou moins à la fréquence. Oui ? Et les autres ? Mémoire cache ? Autre ?
- Pour la CM : admettons que je prenne une Gigabyte GA-Z77-DS3H. Mêmes questions, à quoi correspondent tous ces chiffres... ? J'aime comprendre ce que j'achète, pour acheter en connaissance de cause et potentiellement choisir qq chose qui me corresponde mieux.
- ventilateur pour le proc... Nécessaire ? J'avais cru comprendre qu'il y en avait toujours un avec le proc... Mais il est pas bien ? Bruyant d'après ce que j'ai cru comprendre... A quel point ?
- pour la CG : je précise que je vise un écran dalle IPS 23 ou 24 pouces, avec une grosse résolution (genre 1920x1200). Pas de jeux récents. En fait j'hésite même à m'en passer... Ça ferait toujours 50 ou 100€ de moins (selon la gamme choisie...), mais je voudrais surtout pas que ça me manque à l'avenir.
- pour le boîtier, je pense partir sur un Master cooler Silencio 550, qui semble plébiscité, ou bien un Antec Sonata qui paraît pas mal aussi. J'arrive pas à savoir si l'alim est incluse ou non... ?
Pour le reste, un grand merci pour votre aide qui m'aide à y voir un peu plus clair.
Là, sur TopAchat, j'arrive à une config à 900€ avec CG, et 800€ sans la CG. A la base, je partais plutôt sur quelque chose de plus modeste... (genre i5-2500 au lieu de 3750, CM et CG moins chères également...)
Mais bon, si dépenser 100€ de plus que prévu me permet d'être sûr que ce que j'ai sera excellent, je peux me le permettre. Je ne souhaite simplement pas dépenser des sous pour des trucs qui ne me serviront absolument pas, ou alors de façon anecdotique.
Et puis allez, pour l'écran, puisqu'il faudra s'y intéresser de toutes façons, avez-vous des références à conseiller ? Dalle IPS 23 ou 24 pouces, résolution 1920 x 1200 mini ; là non plus, je ne sais pas du tout à quoi il faut faire attention... Budget : de l'ordre de 300€, je pense que c'est dans les prix ? (là aussi, je ne cherche pas forcément le plus performant et le plus cher, mais un truc de bonne facture)
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 15h28 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/08/2010, 13h16 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 07h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 21h31