Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Besoin d'aide pour monter un PC
Mode arborescent
-
25/07/2012, 18h17 #1
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Besoin d'aide pour monter un PC
Bonjour,
J'ai parcouru un grand nombre d'articles à ce sujet, sur ce forum et ailleurs, mais je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions. Ou alors les conseils sont vieux, alors en informatique...
Un peu d'aide serait donc la bienvenue !
Mon PC actuel : portable HP de 2007 avec carte mère inconnue + processeur AMD dual core 2 GHz, 3 Go de RAM et CG Nvidia 8400M GS tournant sous Win7 Enterprise 32bits
Je cherche donc à remplacer mon PC actuel par un PC plus puissant pour un usage :
- Photo (DPP, Lightroom + logiciel d'assemblage de panoramiques et HDR) => photos perso uniquement
- Multimédia général (musique, films dont si possible Blu-ray)
- Internet (beaucoup) + un peu de bureautique
- Potentiellement quelques jeux pas très récents.
Je suis actuellement parti dans l'idée de prendre une tour pour avoir un rapport bénéfice / prix intéressant + (je pense) une meilleure durée dans le temps. Ça vous semble cohérent ? Si oui, on peut continuer.
Je cherche une config relativement puissante (pas envie de me prendre la tête avec un PC qui rame comme actuellement), équilibrée, avec un bon rapport performance / prix. Si possible assez silencieuse. L'évolutivité n'est pas un critère essentiel.
J'avais en tête une config de type : proc. i5 (par ex le 2500) + 8 Go RAM + CG 1 Go (pour les éventuels jeux) + SSD 90 ou 120 Go (Système + p.ex. catalogue Lightroom, etc.) et DD 7200 tr/min 1 To pour les données.
Déjà, est-ce que cela vous semble une bonne base ? Un peu surdimensionné pour mon usage, je pense, mais comme je disais je ne veux plus d'un Ligthroom qui met 10s à charger un RAW de 15 Mo comme c'est le cas actuellement... Mais si c'est franchement surdimensionné, je préfère le savoir tout de suite.
Si cela vous semble une bonne base, reste à définir les détails :
- Selon vous, quel proc. exactement ? (ref ?) Pas d'overclocking pour moi.
- Quelle carte mère pour faire tourner ce proc ? Une marque à conseiller ? Un modèle en particulier ?
- Plutôt quelle marque / qualité pour la RAM ? (Corsair = bien mais cher ; Kingston = moins cher, mais bien ?)
- Quelle CG (idem) ?
- idem pour le SSD et le DD.
- Boîtier : si possible pas trop gros, avec ports USB en façade dont des 3.0 + lecteur de cartes
- Et enfin, pas la moindre idée de ce qu'il faut choisir comme alim, ventilos, etc. Par exemple pour les ventilos : ne sont-ils pas intégrés au boîtier ?
Voilà, donc tout conseil sera le bienvenu. Si possible, évitez de me répondre "prends ça !", et expliquez moi plutôt : "prends ça, parce que..."
Je répète mes critères : config relativement puissante, équilibrée, avec un bon rapport performance / prix. Si possible assez silencieuse. L'évolutivité n'est pas un critère essentiel.
Budget : à voir, mais plutôt inférieur à 800 €.
Écran : autre débat, je m'y intéresserai après.
Merci d'avance !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 15h28 -
Besoin d'aide pour choix d'objectif pour un 450D
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/08/2010, 13h16 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 07h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 21h31