Citation Envoyé par seaseb Voir le message
Merci pour les compliments

Alors coté matos perso c'est particulier car je travail dans une agence de comm ou j'ai un NEC 2180 ux et un lacie 19" sur lesquel je fais tj un contrôle rapide de mes images perso Donc jusqu'a peu j'avais à la maison du matos "secondaire" CAD un anciens crt LG FLATRON 19" devenu incalibrable (luminosité qui plafonnait à 65cd/M2 sans parler de la stabilité).
Mais le CRT commençait à lacher et de surcroit j'ai un projet sur lequel je voulais immédiatement travailler à la maison donc j'ai pris en urgence un IIyama 22 B2206WS dalle TN forcément (200€). J'ai "redecouvert" la pratique sur dalle TN et cela reste un exercice incertains. Typiquement l'écran est inutilisable (sérieusement) en mode portrait l'amplitude de la variation lumineuse est rédhibitoire alors. En mode paysage (classique donc) ça peut aller mais a utiliser avec précaution et attention à sa position et à la zone jugée. Faire ses réglage sur la portion centrale et pas sur les bords d'ou ma remarque sur les TN en 24" ou le pb est évidement plus présent encore.
Aprés plusieurs calibrage j'ai terminé avec une TC a 6500K (moins sensible a l'axe de vision sur certaine images qu'un réglage plus chaud a 5500) et un point blanc aux alentours des 100cd/M2 .

Mais d'ici la fin du mois je pense commander un dell 2209wa qui semble la bonne affaire du moment (330€ dalle eips), je passerais le iiyama à ma douce et récupérerais son petit 19" en écran secondaire (bien suffisant pour de l'affichage de complément).
Je n'aurais pas eu une urgence j'aurais attendu les 3 bonnes semaines de délais annoncé pour le dell mais bon là pas trop le choix et le IIyama n'est pas perdu

Sincèrement si vous pouvez patienter un peu il vaut mieux le dell en eIPS + un petit 19" d'appoint qu'un 24 en dalle TN (pour un prix final proche). Vous y gagnerez en confort et fiabilité de travail tous comme en espace d'affichage.
J'ai bien pris note et vous en remercie. Selon vous le DELL 209 WA est le bon. Je vais faire quelques investigations, surtout s'il n'est qu'autour de 300€.
Vous pensez donc que le Belinea o.display 4.1 24 n'est pas si bon...
bonne soirée,
g