Citation Envoyé par chab74 Voir le message
Bonjour,

j'ai acheté 2 batteries générique ( 15 euros chacune ).
cela fonctionne très bien.

Il n'est pas possible de charger ces 2 batteries avec le chargeur canon car le chargeur doit vérifier la présence ou non de la puce canon avant de se mettre en route.

Avec ces batteries générique il n'est pas possible de connaitre le niveau de charge.

Conclusion : je suis content d'avoir acheté ces 2 batteries.
J'utilise la batterie d'origine tout le temps, ( on peu faire environ 800 photos avec ) et si besoin j'utilise les deux autres, l'économie n'est pas négligeable.
Idem pour moi, j'ai acheté 2 jeux de 2 batteries "OEM" achetés sur la Bay pour mettre dans mon grip "OEM". Lors de l'achat et lors du déballage des accus, il est clairement stipulé qu'il ne faut pas charger ces accus sur le chargeur Canon mais sur le chargeur gracieusement fourni avec les accus (sur les 2 chargeurs, il y en a un qui grésille tellement que je ne l'utilise pas, j'ai peur !). Bon ok on n'a pas affichage de la charge lors de l'utilisation mais bon à 15-20 € le pack de 2 accus + chargeur contre environ 70 € pour un seul accu d'origine... ça fait quand même réfléchir ! Idem pour le grip !