Vipow... jamais entendu parler... en voyant leurs tarifs plutôt bas, j'aurais peut-être même zappé en disant "méfiance", mais puisque tu en es satisfait, je retiens aussi. surtout qu'ils ont un choix très large.

Merci aussi pour le lien qui m'a remis un peu à jour par rapport à ce qu'il est bon de savoir sur les (vrai ou faux) effets-mémoire. Je n'écarte pas l'idée que mes problémes de vidage d'énergie trop rapide soient liés à ce genre de pb de techno qu'on connaît souvent mal (bien que les miennes soient des Ni-MH, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait les concerner aussi).
Quant aux chargeurs rapides, je crois aussi qu'il faut les éviter, bien que j'ai été tenté par moments, pour les cas où on est pris de court, d'où ma question subsidiaire à ce sujet. Mon chargeur met bien 6 heures à faire son travail sur des 2600 mAh, et elles sont bien chaudes comme ça à l'arrivée : je ne veux pas imaginer ce que ce serait avec un courant de charge 5 ou 10 fois supérieur... j'aurais peur de mettre le feu.

Bonne journée !