Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut La courroie idéale (selon moi bien sûr :)

    Bonsoir,

    J'ai pas mal galérer avant de "trouver" une courroie qui me convienne.
    La Canon d'origine n'est pas confortable et n'est pas amovible rapidement (si elle permet un meilleur confort de portage parfois, une courroie peut être particulièrement gênante dans d'autres cas).

    J'ai essayé une Lowepro Voyager S : confortable mais les clips n'inspirent pas confiance en plus d'être énormes : la courroie prend beaucoup de place dans le sac et lorsqu'on la retire de l'appareil, les bouts de courroie restants sont encore encombrants et gênants.

    J'ai réussi à commander une Crumpler Industry Disgrace : super confortable, bien finie, discrète mais pas amovible.

    La courroie idéale serait un compromis entre ces deux modèles, je l'ai "fabriquée" :

    • sur l'appareil : des connecteurs "Utility Loop" d'Op/Tech ;
    • la courroie : la Crumpler ;
    • les connecteurs : des petits mousquetons Lowepro que l'on trouve sur les sangles de petits étuis ou sur de plus gros sacs (en tant que porte-clés).

    Les photos maintenant :




    Résultat : les "Utility Loop" sont très discrets et peu gênants, la courroie est toujous aussi confortable et grâce aux mousquetons en métal (très solides) elle est désormais amovible rapidement tout en étant sûre.
    J'ai simplement raccourci les sangles de la courroie pour compenser l'allongement dû aux nouveaux éléments ajoutés.

    J'espère que mon expérience pourra servir.
    Note aux admins : si les vignettes ne sont pas les bienvenues, je peux les remplacer par des liens (je n'ai pas trouvé l'info dans le règlement).


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Super l'idée des petits mousquetons, simple mais efficace, je vais adapter ca a la mienne. Merci pour l'idée =)

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton astuce
    Ne crains-tu pas que les mousquetons métalliques viennent rayer le boitier ou les écrans lors du rangement ou le retrait du sac...?

  4. #4
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    J'ai une courroie en néoprène, c'est plus confortable que l'origine (en plus ca coute quasi rien), et ca tire moins dans le coup.
    Le coup des petits mousquetons= bravo!! Pour ceux qui on plusieurs boitiers hop c'est changé!
    Merci pour le tuyau

  5. #5
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Merci pour le tuyau! :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Personnellement, j'utilise les courroies Domke , munies à la base de ce genre de mousquetons.

    Elles sont étroites (je n'aime pas les larges) , ne glissent pas , elles sont discrètes.

    ThinkTank fait des sangles du même type.

  7. #7
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Ne crains-tu pas que les mousquetons métalliques viennent rayer le boitier ou les écrans lors du rangement ou le retrait du sac...?
    J'y ai réfléchi avant de choisir des mousqueton en métal : la peinture qui les recouvre est épaisse et ne semble pas plus agressive que du plastique dur.
    On verra bien avec le temps mais dans l'absolu je fais quand même attention à ne pas entrechoquer le tout
    Ils ont l'avantage d'avoir un meilleur rapport compacité/solidité.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    16-35 2/8 L USM II 24-70 2/8 l usm 70-200 f4IS usm 400mmf5/6 l usm

    Par défaut

    pas mal pas mal !

  9. #9
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Chacun ses préférences et manies ! Perso, après avoir tout essayé, j'ai dégoté ceci :
    Pas de citation ni d'insertion de liens commerciaux. Administration EosNumerique
    Super comme confort et facilité ! Le boitier coulisse en fait librement le long de la courroie ; donc, le support d'épaule reste toujours en place. La longueur s'ajuste sans problème.
    Cela marche tant pour les droitiers que gauchers.
    Il existe une version avec fil d'acier incorporé, pour les parano du vol !

  10. #10
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    et, pour les économes, on propose même la version "faites-le vous même ! ) Voir DIY Sniper-Camera-Strap für nur 1 Euro

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Pas de citation ni d'insertion de liens commerciaux. Administration EosNumerique
    Dernière modification par placitric ; 03/04/2010 à 16h55.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonsoir,
    Tu pourrais donner une adresse ou acheter cette courroie?

    Citation Envoyé par Bideul Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai pas mal galérer avant de "trouver" une courroie qui me convienne.
    La Canon d'origine n'est pas confortable et n'est pas amovible rapidement (si elle permet un meilleur confort de portage parfois, une courroie peut être particulièrement gênante dans d'autres cas).

    J'ai essayé une Lowepro Voyager S : confortable mais les clips n'inspirent pas confiance en plus d'être énormes : la courroie prend beaucoup de place dans le sac et lorsqu'on la retire de l'appareil, les bouts de courroie restants sont encore encombrants et gênants.

    J'ai réussi à commander une Crumpler Industry Disgrace : super confortable, bien finie, discrète mais pas amovible.

    La courroie idéale serait un compromis entre ces deux modèles, je l'ai "fabriquée" :

    • sur l'appareil : des connecteurs "Utility Loop" d'Op/Tech ;
    • la courroie : la Crumpler ;
    • les connecteurs : des petits mousquetons Lowepro que l'on trouve sur les sangles de petits étuis ou sur de plus gros sacs (en tant que porte-clés).

    Les photos maintenant :




    Résultat : les "Utility Loop" sont très discrets et peu gênants, la courroie est toujous aussi confortable et grâce aux mousquetons en métal (très solides) elle est désormais amovible rapidement tout en étant sûre.
    J'ai simplement raccourci les sangles de la courroie pour compenser l'allongement dû aux nouveaux éléments ajoutés.

    J'espère que mon expérience pourra servir.
    Note aux admins : si les vignettes ne sont pas les bienvenues, je peux les remplacer par des liens (je n'ai pas trouvé l'info dans le règlement).

  13. #13
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Pas de citation ni d'insertion de liens commerciaux. Administration EosNumerique

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Merci.
    Citation Envoyé par Bideul Voir le message
    Duracomsupply

    Mais le stock semble faible.
    On la trouve aussi chez b&h ou adorama mais avec des frais de ports déraisonnables.

  15. #15
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    "pas de liens commerciaux" : ok ! Vachement intéressant quand on veut donner le lien vers un fabricant ...
    Bref, je ne cite pas de marque. Sachez juste que son nom composé de deux mots anglais fait référence au soleil et à un tireur d'élite;
    Voici juste ma conclusion, à l'usage de cette courroie que je ne citerai pas :Cette courroie se caractérise par le fait que l’appareil coulisse librement le long de celle-ci.
    Ceci a pour effet que le coussinet rembourré d’épaule reste toujours à sa place, quelque soit le mouvement effectué par l’appareil par rapport au corps du photographe.
    Ainsi, le prendre de la main droite (pour un droitier) pour le porter à l’œil se fait d’un seul mouvement, sans que le frottement de la courroie n’interfère.
    Description : la courroie se compose des éléments suivants :
    1- une vis de fixation au pas standard, avec robuste rondelle de caoutchouc, dotée d’un anneau fermé.
    Cette vis se serre « à mort » sur le boitier (ou la semelle de l’objectif ) Le caoutchouc s’écrase et assure une fixation sans surprise.

    2- Une pièce combinée : anneau+émerillon+ mousqueton avec cylindre de verrouillage. Ce mousqueton s’attache à la vis de fixation précitée en 1. L’émerillon assure une rotation totalement libre du boitier autour de la courroie. Donc, plus jamais de torsion de courroie. Ainsi, le coussinet d’épaule reste en place.
    L’anneau est passé dans la courroie où il coulisse librement.

    3- Une courroie de belle longueur, ajustable grâce à une boucle auto-serrante. La longueur en excès se dissimule sous le velcro qui se trouve sur le dessus du coussinet d’épaule.
    4- Le coussinet est doté d’un petit amortisseur de tension et un fin cable d’acier est dissimulé dans l’âme de la courroie.
    Types de portage : la courroie est proposée pour un port en diagonale, « en bandouillère ». La longueur suffisante permet, selon les goûts, de laisser l’appareil reposer dans le dos, dans la cambrure de la taille, au dessus des fesses. En tout cas, on peut aisément tirer l’appareil vers devant soi, d’une seule main.( déplacement dans une foule dense).
    Port à l’épaule : le coussinet cintré permet aussi le portage classique , laissant l’appareil pendre à l’épaule. La prise pour photographier reste aisée, le boitier coulissant sur sa courroie sans mouvement de coussinet, ni traction sur les vêtements.
    En ce cas, on raccourcit bien évidement la longueur.
    Port autour du cou : reste possible mais correspond moins au but de ce dispositif. Seul avantage : un boitier avec flash cobra pendra plus naturellement, « tête en bas ».
    Petit avantage supplémentaire : les mains empoignent mieux le boitier, les attaches classiques de courroie étant vides. En outre, le cadrage vertical est plus aisé.

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    "pas de liens commerciaux" : ok ! Vachement intéressant quand on veut donner le lien vers un fabricant ...
    Bref, je ne cite pas de marque. Sachez juste que son nom composé de deux mots anglais fait référence au soleil et à un tireur d'élite;
    Voici juste ma conclusion, à l'usage de cette courroie que je ne citerai pas :Cette courroie se caractérise par le fait que l’appareil coulisse librement le long de celle-ci.
    Ceci a pour effet que le coussinet rembourré d’épaule reste toujours à sa place, quelque soit le mouvement effectué par l’appareil par rapport au corps du photographe.
    Ainsi, le prendre de la main droite (pour un droitier) pour le porter à l’œil se fait d’un seul mouvement, sans que le frottement de la courroie n’interfère.
    Description : la courroie se compose des éléments suivants :
    1- une vis de fixation au pas standard, avec robuste rondelle de caoutchouc, dotée d’un anneau fermé.
    Cette vis se serre « à mort » sur le boitier (ou la semelle de l’objectif ) Le caoutchouc s’écrase et assure une fixation sans surprise.

    2- Une pièce combinée : anneau+émerillon+ mousqueton avec cylindre de verrouillage. Ce mousqueton s’attache à la vis de fixation précitée en 1. L’émerillon assure une rotation totalement libre du boitier autour de la courroie. Donc, plus jamais de torsion de courroie. Ainsi, le coussinet d’épaule reste en place.
    L’anneau est passé dans la courroie où il coulisse librement.

    3- Une courroie de belle longueur, ajustable grâce à une boucle auto-serrante. La longueur en excès se dissimule sous le velcro qui se trouve sur le dessus du coussinet d’épaule.
    4- Le coussinet est doté d’un petit amortisseur de tension et un fin cable d’acier est dissimulé dans l’âme de la courroie.
    Types de portage : la courroie est proposée pour un port en diagonale, « en bandouillère ». La longueur suffisante permet, selon les goûts, de laisser l’appareil reposer dans le dos, dans la cambrure de la taille, au dessus des fesses. En tout cas, on peut aisément tirer l’appareil vers devant soi, d’une seule main.( déplacement dans une foule dense).
    Port à l’épaule : le coussinet cintré permet aussi le portage classique , laissant l’appareil pendre à l’épaule. La prise pour photographier reste aisée, le boitier coulissant sur sa courroie sans mouvement de coussinet, ni traction sur les vêtements.
    En ce cas, on raccourcit bien évidement la longueur.
    Port autour du cou : reste possible mais correspond moins au but de ce dispositif. Seul avantage : un boitier avec flash cobra pendra plus naturellement, « tête en bas ».
    Petit avantage supplémentaire : les mains empoignent mieux le boitier, les attaches classiques de courroie étant vides. En outre, le cadrage vertical est plus aisé.
    Puisque les liens commerciaux ne sont pas les bienvenus, récupérez les photos et mettez un lien.
    Pour l’idée de départ, j’ai flingué un écran avec ce genre de montage, choc dans le sac depuis c’est du fixe en Néoprène sur chaque boîtier

  17. #17
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Tu parles de mon idée ?
    Peux-tu nous en dire plus sur les causes de cet incident ?

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bideul Voir le message
    Tu parles de mon idée ?
    Peux-tu nous en dire plus sur les causes de cet incident ?
    Tout simplement, le mousqueton c’est trouvé au contact de l’écran supérieur et comme le boîtier était introduit en position sur champ, l’ensemble c’est trouvé compressé en marchant.

  19. #19
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Moi, j'ai abandonné les mousquetons sans verrou de blocage ( souvent un tube vissant qui interdit l'ouverture: en petit, comme ceux d'alpinisme) lorsque il s'est ouvert sous le simple effet d'une torsion de la courroie quand il était rangé dans le sac : à la sortie du boitier du sac, boum ...

  20. #20
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    "pas de liens commerciaux" : ok ! Vachement intéressant quand on veut donner le lien vers un fabricant ...
    Bref, je ne cite pas de marque. Sachez juste que son nom composé de deux mots anglais fait référence au soleil et à un tireur d'élite;
    Voici juste ma conclusion, à l'usage de cette courroie que je ne citerai pas :Cette courroie se caractérise par le fait que l’appareil coulisse librement le long de celle-ci.
    Ceci a pour effet que le coussinet rembourré d’épaule reste toujours à sa place, quelque soit le mouvement effectué par l’appareil par rapport au corps du photographe.
    Ainsi, le prendre de la main droite (pour un droitier) pour le porter à l’œil se fait d’un seul mouvement, sans que le frottement de la courroie n’interfère.
    Description : la courroie se compose des éléments suivants :
    1- une vis de fixation au pas standard, avec robuste rondelle de caoutchouc, dotée d’un anneau fermé.
    Cette vis se serre « à mort » sur le boitier (ou la semelle de l’objectif ) Le caoutchouc s’écrase et assure une fixation sans surprise.

    2- Une pièce combinée : anneau+émerillon+ mousqueton avec cylindre de verrouillage. Ce mousqueton s’attache à la vis de fixation précitée en 1. L’émerillon assure une rotation totalement libre du boitier autour de la courroie. Donc, plus jamais de torsion de courroie. Ainsi, le coussinet d’épaule reste en place.
    L’anneau est passé dans la courroie où il coulisse librement.

    3- Une courroie de belle longueur, ajustable grâce à une boucle auto-serrante. La longueur en excès se dissimule sous le velcro qui se trouve sur le dessus du coussinet d’épaule.
    4- Le coussinet est doté d’un petit amortisseur de tension et un fin cable d’acier est dissimulé dans l’âme de la courroie.
    Types de portage : la courroie est proposée pour un port en diagonale, « en bandouillère ». La longueur suffisante permet, selon les goûts, de laisser l’appareil reposer dans le dos, dans la cambrure de la taille, au dessus des fesses. En tout cas, on peut aisément tirer l’appareil vers devant soi, d’une seule main.( déplacement dans une foule dense).
    Port à l’épaule : le coussinet cintré permet aussi le portage classique , laissant l’appareil pendre à l’épaule. La prise pour photographier reste aisée, le boitier coulissant sur sa courroie sans mouvement de coussinet, ni traction sur les vêtements.
    En ce cas, on raccourcit bien évidement la longueur.
    Port autour du cou : reste possible mais correspond moins au but de ce dispositif. Seul avantage : un boitier avec flash cobra pendra plus naturellement, « tête en bas ».
    Petit avantage supplémentaire : les mains empoignent mieux le boitier, les attaches classiques de courroie étant vides. En outre, le cadrage vertical est plus aisé.
    Ce qui me dérange avec cette courroie c'est que c'est un ancien distributeur des courroies Black Rapid qui a décidé de les copier.....et à part l'idée du fil en acier ils semblent bien en deça de l'original. En plus maintenant les courroies Black Rapid sont distribuées en France par la miss alors plus d'excuses !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sacoche idéale : Macro
    Par imalipusram dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2012, 15h29
  2. La bibliothèque idéale
    Par arnaud18 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 20h01
  3. Votre besace ideale
    Par groquik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2009, 22h26
  4. La taille idéale
    Par chrispixe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 17h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com