Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    24-105*4mm

Par défaut comment securise son materiel dans la voiture

je cherche un moyen qui serait vendu dans le commerce un cable en acier ou genre filet de pêche pour sécuriser sa valise ou sac pour moi "pelican" dans sa voiture sur un point d'attache
    en plus des cadenas

ou simplement un cable acier qu'on fait passer à travers toutes valises

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

ça se trouve, pour attacher les ordinateurs par exemple.
    Sinon antivol de vélo, j'en avais un très bien, avec un câble long et une serrure à combinaison.

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Si tu es dans la voiture tu peux enclencher le vérouillage des portières pour éviter les mauvaises surprises au feu rouge. Si tu n'es pas dans la voiture, emporte ton matos avec toi. Même un bon cable ça va seulement retarder les voleurs, pas les arreter!

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Si tu es dans la voiture tu peux enclencher le vérouillage des portières pour éviter les mauvaises surprises au feu rouge. Si tu n'es pas dans la voiture, emporte ton matos avec toi. Même un bon cable ça va seulement retarder les voleurs, pas les arreter!
    +1
    Dans mon cas j'ai une voiture 3 portes donc je "jete" le sac à l'arrière et ça roule

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Je le charge avec de gros cailloux tout blanc comme ça il est importable et trop lourd ...

Sinon sac à l'arrière non visible portes fermées

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    +1
    Dans mon cas j'ai une voiture 3 portes donc je "jete" le sac à l'arrière et ça roule
    Malheureusement un carjacker s'en fiche des portières. Il casse les vitres et profite de l'effet de surprise pour s'emparer de tout.

En déplacement en voiture, je mets tout dans le coffre. J'ai également un petit coffre caché sous le siège passager, assez pratique. Une fois sorti de la voiture, le matos est avec moi.

C'est triste d'en arriver là mais c'est le seul moyen de rester serein.
    L'été, dans certaines situations, je mets tout ça dans un sac plastique blanc, beaucoup plus passe-partout que le Lowepro.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Malheureusement un carjacker s'en fiche des portières. Il casse les vitres et profite de l'effet de surprise pour s'emparer de tout.

En déplacement en voiture, je mets tout dans le coffre. J'ai également un petit coffre caché sous le siège passager, assez pratique. Une fois sorti de la voiture, le matos est avec moi.

C'est triste d'en arriver là mais c'est le seul moyen de rester serein.
    L'été, dans certaines situations, je mets tout ça dans un sac plastique blanc, beaucoup plus passe-partout que le Lowepro.
    Attention dans le coffre la technique dans les embouteillages parisiens c'est 2 personnes à moto qui forcent le coffre. Surtout dans les taxis quand on vient des aéroports ... Donc dans un taxi sac à portée de main milieu banquette arrière.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Si tu n'es pas dans la voiture, emporte ton matos avec toi. Même un bon cable ça va seulement retarder les voleurs, pas les arreter!
    Et si on tire la voiture ?? avec son contenu, la protection du matos pèse peu de chose...

Ça c'est ma pratique : j'emporte le strict nécessaire. Ce nécessaire m'accompagne partout, y compris autour d'une table pour déjeuner, ou prendre un pot.
    Je m'encombre, mais je suis rassuré.

Daniel

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    18/50.70/200.10/20.100macro

Par défaut

Bonjour, ou des films tintés solaires et la ont ne voit absollument rien de l'extèrieure. ( Pose faite par un pros )

Membre
    Boîtier
    canon eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    24-105*4mm

Par défaut

hey vous êtes gentil je suis pas photographe du dimanche et puis je me vois pas aller @ mon client avec tout mon matériel. Ma voiture à été fracture et 10000€ de matos dont mon book d'une centaine de page je vous dit pas combien de temps et d'argent ça représente.Désolé mais j'ai pas d'humour en ce moment pour ça

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

Par défaut

Citation Envoyé par thekeko Voir le message
    hey vous êtes gentil je suis pas photographe du dimanche et puis je me vois pas aller @ mon client avec tout mon matériel. Ma voiture à été fracture et 10000€ de matos dont mon book d'une centaine de page je vous dit pas combien de temps et d'argent ça représente.Désolé mais j'ai pas d'humour en ce moment pour ça
    Si ta voiture est marquée "photographe pro" ça peut attirer l'attention ...
    sinon pour la petite histoire il m'est arrivé la même chose et coup de bol les gus ont fracturé plusieurs autres voitures et se sont fait pincés mais je ne l'ai su que 15 jours plus tard (pb de compétence territoriale de gendarmes/flics...) Ne pas hésiter à se renseigner auprès des policiers municipaux: flic gendarmes du secteur (si hors grosse agglomération). Regarde aussi s'il n'existe pas de caméra de surveillance dans le secteur où ça s'est passé (d'un commerçant par exemple, un commerçant d'une ville voisine surveille ainsi sa devanture depuis le jour où il s'est fait forcé sa voiture).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thekeko Voir le message
    Désole pour l humour ce n était pas méchant
    je suis comme tu le dis un photographe du dimanche et j ai comme toi aussi certaines fois 10000€ de matos dans mon sac mais je le prends avec moi quelque soit l endroit ou je vais ex vendredi au bureau avec sac plein enferme dans un placard et pourtant ma voiture etait garée dans un parking souterrain prive et surveille
    pour un voleur une alarme inconnue ou un système antivol inconnu c est maxi 5 minutes de retard.
    conseil rapide du photographe du dimanche va voir un assureur et fais un vrai contrat d'assurance personnalise

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il est clair qu'un dispositif antivol ne fera que retarder des voleurs motivés...

Autre idée, souscrire une bonne assurance pour ton matériel, qui t'assure aussi dans ce cas. De mon point de vue, c'est la solution alternative à prendre tout le matos dès que tu quittes ton véhicule, seule vraie bonne solution, à mon avis.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bien vu, Daniel ! Il leur sera peut être encore plus facile de voler la caisse et de s'occuper du sac après...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

C'est à dire que ma bagnole coute finalement moins cher que mon matos, et est mieux assurée aussi...
    Donc je me consolerai sans doute du vol de ma voiture, de son contenu, plus difficilement... beaucoup plus difficilement, surtout si je sais que je pouvais emporter ça avec moi.

Daniel

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Un coffre fort dans la voiture ?

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Désolé pour ce tragique moment, si le matos est volé mais assuré, pas de soucis, mais pour le book c'est irremplaçable. C'est pour ça que le jour ou j'en fais un, je le ferai en double exemplaire, même si ça revient cher, c'est La vitrine d'un photographe.

Bon courage pour la suite.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Pour ma part, le matériel photo ne me quitte pas. Quand je roule, je fais en sorte qu'il ne soit pas visible de l'extérieur pour limiter les risques. Et quand je m'arrête, je l'emporte avec moi même si ça pèse lourd!

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Pitbull, à condition d'avoir du matériel tropicalisé

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f/2,8 - Canon 50mn f/1,8 - Sigma DC, et d'autres joujous... :-)

Unhappy

Non mais franchement !?!?
    Comment peut-on se considérer comme un pro et laisser son matos dans le coffre d'une voiture ???
    Là je ne comprend pas....De plus, tu n'as qu'une version de ton book...?? En effet, il ne faut pas le perdre ou ne pas se le faire voler. J'imagine le temps que tu as dû passer pour le réaliser....

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as certainement dû passer beaucoup de temps (et d'argent, bien sûr) à capitaliser ton matériel et tes objectifs et à travailler sur ton book.
    Partant de ce constat, c'est quelque chose qui a nécessairement beaucoup de valeur à tes yeux : je ne comprend pas qu'on puisse capitaliser autant d'efforts et d'argent à tout cela et laisser dormir tout ça dans une voiture (même le temps d'un déjeuner, dans un lieux dit "normal" et "qui ne craint pas"). Perso, depuis bien longtemps, j'ai fini d'avoir confiance...

Personnellement, mon matos me suit de partout, quitte à passer pour un imbécile ou à faire le sherpa une fois de plus. Je ne laisse jamais mon matériel et mon book dans une voiture et je ne le quitte jamais des yeux: JAMAIS!
    Je pars du principe que si j'ai mon matos avec moi, c'est qu'il s'agit soit de prises de vues perso, soit c'est pour le compte d'un client, donc c'est qu'il y a une raison évidente à ce que je me ballade avec tout ça.

Petite précision : quand je parle de "matos" : je veux parler de "boitiers + objos".
    Dès qu'il s'agit de matos d'éclairage par exemple, c'est encore autre chose, et là je te l'accorde, c'est difficilement transportable de partout...

Ne te méprends pas sur le ton de ma réponse: je ne juge pas et je ne fais pas de morale.... ne t'inquiètes pas.
    J'imagine juste l'état dans lequel je serais si ça devait m'arriver et ton post me renvoie tout ça dans la figure, et me confirme, encore une fois, que je ne suis pas près de changer de comportement concernant la gestion de mon matériel et de mon book au quotidien.

Après tout ça, tu imagines bien ce que je peux penser d'un câble (ou d'une solution quelconque) à placer dans une voiture.........

Ne plus être un "photographe du dimanche" et se considérer comme un "expert/pro", ce n'est pas qu'une question de netteté, de map, de qualité de compo, etc.... c'est aussi savoir organiser et gérer son matériel (et ses références, son book) au quotidien.
    Dernière modification par jean-philippe ; 21/03/2010 à 14h48.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

c'est tragique mais c'est impensable de laisser autant de matos dans une voiture et ne pas avoir l'assurance qu'il faut...

Je travaille avec des maçons pro, qui ont beaucoup de matos cher dans leurs camions (parfois bien plus de 10000€), et il sont TOUS une assurance spéciale!!!
    Seuls les bricoleurs n'assurent rien.

Moi je me suis fait volé pour 1500€ de materiel (photo, portable, consoles) dans ma voiture, l'assurance du vehicule m'en indemisé une bonne partie (ouf); mais bon c'était plafonné... ceux qui trimbalent du matos cher doivent assurer tout ça! ah oui une assurance c'est cher... mais c'est utile.

le cable ça retardera les petit voleurs de 12 ans (et voyant que ça viens pas il casseront tout), les autres voleurs voyant le systeme voleront la voiture.

Maintenant le meilleur point d'ancrage c'est l'attache de la ceinture de sécurité, solide et difficile d'acces.
    Dernière modification par bourriquet83 ; 21/03/2010 à 10h58.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

mon matos (voir profil) tient dans un sac lowerpro.
    5000€ dans un simple sac.

jamais il ne reste dans la voiture seul!
    jamais en vacances il ne reste seul en dehors d'un coffre.

resto, ciné, besoin urgent, balade, shopping,... si je l'ai avec moi, il me suit!

ya pas meilleur comme antivol

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

Par défaut

a mon avis le plus pratique est le filet de ce type : Filet de protection Pacsafe 85 Accessoires Voyage

Tu peux le fixer sur une partie solidaire de l'habitacle genre siège ou fixation isofix ( sur nouveau véhicule).

évidement cela ne peux que ralentir un voleur motivé et surtout équipé. Mais c'est déjà pas mal à mon avis.

C'est vrai que dans certain cas on ne peux faire autrement que laisser une partie de son matériel dans le véhicule. Moi je pensai carrément faire un soudeur me faire une fixation spécifique dans le coffre.

En plus tu peux toujours fumer les vitres et mettre une alarme.

j'espère t'avoir éclairé sur ton problème.

Membre Avatar de Els.fr
    Boîtier
    5D KIII
    Objectif(s)
    Canon : 16 à 200 2,8 II / 100 Macro II

Par défaut

Salut à tous... Il n'y a pas que dans la voiture, mon Bof c'est fait voler son sac avec matos photo, papiers d'identité, clé de voiture, clés de maison, sous sa chaise au resto !!!!!! PS mon assureur n'a pas proposé de contrat spécifique au bout d'un an... sans doutes pas interessé! Perso sac commissions comme embalage exterieur et avec moi.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

+1 matos toujours avec moi à portée de main et dans mon champ de vision ou contact physique (sur les jambes ... quand ça part tu le sens)
    Question sécurité dans la voiture, tu oublies, comme dit ça fait fuir les jeunes inxpérimentés de 12 ans, mais pas le reste, un cadenas de cable de portable s'ouvre en 1min avec un morceau de carton, ça se coupe avec une pince ou se casse avec un pied de biche (si déjà ils ont forcé ton coffre, c'est pas un peu de tôle en plus qui va les retenir) au pire si le cable résiste suffit de péter le sac et récupérer ce qui est à l'intérieur ...
    Souscrire une assurance te remboursera une aprtie du matériel mais pas ton boulot ... une journée de shoot encore sur ta carte CF volée, ça ne s'estime pas vraiment (si ce n'est en heure de travail) ...

Désolé pour toi !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comme dans une voiture anglaise
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 15h29
  2. Voiture dans les vignes
    Par Nicolas74100 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2009, 22h40
  3. Comment transporter son materiel en Quad ?
    Par blumax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2009, 09h05
  4. A l'arrache (dans la voiture)
    Par louison dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2008, 21h02
  5. Comment amortir son materiel
    Par tipounastre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2008, 12h12

Règles de messages