Salut

Du moment que la techno de la batterie est identique à celle d'origine (Lithium-Ion ou autres) ainsi que la tension nominal, le chargeur saura la charger.
Il ne faut surtout pas "croiser" les technos, c'est à dire charger une batterie Lithium-Ion sur un chargeur pour Ni-Cd ou Ni-MH. C'est non seulement dangereux pour la batterie mais également pour les biens et les personnes autours.

Pour info une batterie Lithium-Ion se charge en mode courant tension.
Le courant de charge est constant tant que le seuil de tension n'est pas atteint. Durant cette phase, la tension croît progressivement. Ce courant de charge est dans la plupart des cas équivalent à la capacité de la batterie. Par exemple 600mA pour un chargeur prévu pour une batterie de 600mAh. Comme le courant est réglé une fois pour toutes, si on charge une batterie de plus forte capacité, le temps de charge s'allonge sans aucun danger pour la batterie.
Une fois le seuil de tension atteint (4,1 ou 4,2V pour une batterie 3,7V donc 8,2 à 8,4V pour une batterie de 7,4V), c'est la tension de sortie qui est régulée pour ne pas surcharger la batterie. En général, lors du passage à ce point de fonctionnement, la batterie est chargée à environ 80% de sa capacité.

Le courant de charge décroit alors progressivement. La charge des 20% restants peut mettre un peu plus d'une heure.

Sur la plupart des chargeurs pour ce type de batteries, on indique la fin de charge en détectant que le courant de charge passe sous un certain seuil, la plupart du temps sous 10% du courant de charge maxi donc 60mA pour une batterie de 600mAh. Encore une fois, si la capacité de la batterie est différente de celle de la batterie d'origine, il n'y a aucun danger.
Il n'est toutefois pas conseiller de laisser ce type de batterie en permanence sur le chargeur. D'une part cela ne sert à rien et d'autre part cela peut endommager très légèrement la batterie.