Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: dry box???
-
25/02/2007, 19h52 #1
- Boîtier
- eos 400D
- Objectif(s)
- plusieurs
dry box???
bonjour a tous
je suis un newbee dans le domaine du reflex numerique:p
je pars en afrique(djibouti) pour un an et je me suis offert un eos 400D pour immortaliser mon séjour.
en discutant avec beaucoup de collegues,ils m'ont tous conseilles de proteger mon apn contre l'humidité car apparement il y a moyen de faire un elevage de champignons sur le capteur tellement le taux d'humidité est elevé
pour le moment j'ai mis du gaffer sur toutes les jointures du boitier.
je suis a la recherche d'un caisson pour le proteger lors du repos de l'apn.
j'ai vu qu'il existe la dry box,ou je pourrait placer des sachets des sachets de silicagel mais qq'un a t-il deja testé cette boite???
merci d'avance de vos reponses et si vous avez d'autres astuces ,je suis preneur.:rolleyes:Dernière modification par pdro ; 25/02/2007 à 20h16.
-
26/02/2007, 07h23 #2
- Boîtier
- EOS 1Ds + EOS 1D
- Objectif(s)
- 17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8
Oui la dry-box ou equivalente est tres efficace. Tu as dessus un indicateur qui te donne le taux d humidite dessus. Le silicagel doit etre regenere de temps en temps en le placant au four afin de le vider de son humidite.
La boite vendu par phototim.com (boutique de chasseur d images) est parfaite si tu n as pas beaucoup d'objectifs.(49 Euros).
(PS:Excusez moi pour le manque d accentuation, c est tres desagrable a lire mais j ecris sur un clavier qwerty.)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))