Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
06/03/2013, 20h44 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Je ne connais pas trop la monture Leic R, j'ai plus l'habitude de la monture M42, mais y'aurait pas une histoire de commande de diaphragme qui ne serait pas activée?
Lorsques tu tourne ta bague d'ouverture, le diaphragme de ton objectif se ferme-t-il en même temps?
En M42,il y a différents types de commande de dipahragme: soit Manuel (qui doit être le plus ancien, je pense) soit Auto.
Manuel: la bage d'ouverture agit directement sur le diaph qui se ferme en temps réel.
Auto: une tige de commande doit être enfoncée pour que le diaphragme se ferme à la valeur choisie (un peu comme les boitiers modernes).
Or sur les boitiers modernes, cette commande n'existe pas. Le diaphragme ne se ferme donc pas, même si on a réglé l'ouverture avec la bague.
Il faut donc utiliser une bague avec un épaulement, qui vient appuyer en permanence sur la tige de commande pour simuler un mode auto.
exemple ci-dessous:
Sur la photo C on voit la tige de commande, avec une bague sans épaulement. Le diaph ne se fermera pas
Sur la photo B on a un objectif "Manuel": pas de tige de commande. La bague d'ouverture agira en temps réel sur le diaph
Sur la photo A, on a une bague avec épaulement, qui vient enfoncer la tige .
Peut être y-a-t-il ce genre de pbm: tu règle ton ouverture, mais en fait le diaph reste grand ouvert = >sur-exposition
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague de conversion EF-S / EF
Par AlucardG4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 23/12/2013, 08h06 -
Bague optiques Leica R pour 7D
Par Gwarf dans le forum MatérielRéponses: 7Dernier message: 11/03/2011, 20h57 -
Bague Leica R / Canon EOS
Par alarane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/01/2010, 06h45 -
Adresse sur paris pour bague de conversion
Par SylVNR dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/08/2007, 08h17 -
[PICS inside] MERCI à pierre94 (Bague Leica)
Par Hédoniste dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 24/12/2005, 13h50