Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de steph07
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    56
    Messages
    22
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24f2,8 : 50f1,4

    Par défaut avis utilisateurs hp b9180

    bonjour à tous
    j'envisage l'achat d'une hp 9180 pour faire des sorties nb mattes (80% de mes photos)
    j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilise depuis un moment
    -résistance à la lumiere ambiante (photo exposée à la lumiere plusieurs mois)
    -consommation encres
    -disponibilité des papiers, des encres (problème ou pas?)
    -compatibilité avec les papiers mats d'autres marques (papiers beaux arts)
    -possibilité de faire des tirages panoramiques ou pas?
    merci d'avance pour vos réponses, sachant qu'il s'agit quand même d'une somme d'argent
    non négligeable


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph07 Voir le message
    bonjour à tous
    j'envisage l'achat d'une hp 9180 pour faire des sorties nb mattes (80% de mes photos)
    j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilise depuis un moment
    -résistance à la lumiere ambiante (photo exposée à la lumiere plusieurs mois)
    -consommation encres
    -disponibilité des papiers, des encres (problème ou pas?)
    -compatibilité avec les papiers mats d'autres marques (papiers beaux arts)
    -possibilité de faire des tirages panoramiques ou pas?
    merci d'avance pour vos réponses, sachant qu'il s'agit quand même d'une somme d'argent
    non négligeable
    Hello,

    Je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations, je manque un peu de recul, mais :

    -consommation encres : très raisonnable, 200 tirages mélangés (dont 13x18 A4 et A3+) par set de cartouche
    -disponibilité des papiers, des encres (problème ou pas?) : si commander sur le net n'est pas un problème, il n'y a pas de soucis de disponobilité. Par contre, impossible à trouver en magasin.
    -compatibilité avec les papiers mats d'autres marques (papiers beaux arts): j'utilise l'Aquarelle Epson en N&B, c'est très très bon. Les Ilford sont très bien aussi.

    Fabrice

  3. #3
    Membre Avatar de steph07
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    56
    Messages
    22
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24f2,8 : 50f1,4

    Par défaut

    merci fabrice pour cette 1re réponse
    j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur des tirages NB réalisés avec une epson 2400
    j'espère que la qualité de la hp est similaire (détails, finesse du point, dégradés)
    bon week-end

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonsoir Steph. J'avais commencé par acheter la HP 8750 heureusement avec garantie de 3 ans. J'ai eu une tonne d'ennuis avec. On me la remplacée 2 fois, mais à la troisième machine j'ai eu encore des ennuis et HP a fait un geste en me remplacant la 3ème 8750 par la quatrième machine la 9180. Les cartouches c'est 33 € fois 8 soit 264 € pour 8 containers qui pèsent 62 grammes chacun encre et plastic avec. Je trouve cela prohibiitif. Le SAV se fait par téléphone avec Casablanca. C'est abominable. Il faut beaucoup de patience et le personnel est dépassé par la complexité de la machine. Dès qu'il y a un problème c'est photoshop qui est responsable du mauvais résultat car selon HP on doit passer par le logiciel HP et non pas Adobe ! Je n'arrive pas à obtenir les couleurs que je veux et je n'arrive pas à trouver de solution grace au SAV. Il y a des questions de règlage de profil que le SAV ignore totalement. Bref je ne sais pas comment cela se passe chez Epson mais HP pour moi c'est la dernière imprimante car le SAV est en dessous de tout. A éviter, voir ailleurs. Bernardp
    Dernière modification par bernardp ; 31/03/2007 à 00h55.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonsoir Steph 07. Dans mon dernier message j'étais fort négatif sur le SAV HP et Adobe. J'avais de mauvaises couleurs à cause de mauvais réglages. Grace aux aux conseils receuillis sur ce site j'ai maintenant de bon réglages sur mon ordinateur et les teintes sont très bonnes. Le papier et les couleurs étaient garantis 105 ans chez HP, maintenant c'est garanti je crois 200 ans. Pour moi cela me suffit. Sois quand même au courant que les encres c'est 8 cartouches à 33 € et les cartouches sont petites et pèsent 62 grammes container en PVC et encre... donc l'encre cela doit faire je ne sais pas mais probablement 20 grammes par cartouche de 33 €. Je n'ai pas d'informations sur la quantité exacte de photos et le prix de revient mais renseigne toi. Mécaniquement la machine que j'ai a l'air bien. La précédente la 8750 ... à été remplacée deux fois en peu de temps. Ma 9180 c'est la quatrième ... (en garantie !) . Celle-ci est mieux et de plus elle est bien plate au dessus et je peux y déposer des livres et documents divers ce qui est pratique. Le plus grand format est 33x48 cm . Le papier "avancé" est introuvable en grand format il faut le commander. Pour 25 feuilles A3 et 50 feuilles 44 avec le port cela fait 82 €. Comme cela tu vois à peu près ou tu vas. Un conseil Absolument prendre une extension de garantie de 3 ans. Pour paramétrer ton ordinateur, je te renvoie à la première question que j'avais postée dans la rubrique "impressions." de ce forum.. Tu vas voir la réponse de Kamioon tu copies toutes les copies écran qu'il m'a envoyées et tu vas régler ton ordinateur du premier coup. Ceci concerne les réglages notamment de "Edition>couleurs" dans photoshop
    Bernardp
    Dernière modification par bernardp ; 04/04/2007 à 21h34.

  6. #6
    Membre Avatar de steph07
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    56
    Messages
    22
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    24f2,8 : 50f1,4

    Par défaut

    merci bernardp pour tes réponses, c'est quand même bien pratique d'avoir un set de réglages
    cohérents du premier coup
    Je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique impression, il faudra que je re-post dans la bonne rubrique
    merci encore pour tes réponses

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    17_85mm

    Par défaut

    bonjour
    les têtes d'impressions peuvent-elles se boucher ?
    Combien de tirages minimum faut-il en faire ?
    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 11h04
  2. Canon Pixma 9500 Pro - HP PhotoSmart Pro B9180
    Par gribou dans le forum Impressions
    Réponses: 153
    Dernier message: 13/07/2008, 14h38
  3. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 07h04
  4. papier pour hp B9180
    Par kocikr dans le forum Impressions
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2007, 21h36
  5. tirage b9180 le noir mat diminu
    Par tode dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com