Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    5D Mark II x2
    Objectif(s)
    Samyang 14/2.8, Zeiss 21/2.8, Zeiss 35/1.4, Canon 50/1.4 et 85/1.8

Par défaut Sac photo Manfrotto roller bag 50 ou 70 ou autres ?

Bonjour à tous,
    je recherche un nouveau sac pour mettre deux 5 Mark II, 1 Samyang 14 mm/2.8, 1 Zeiss 21 mm/2.8, 1 Zeiss 35 mm/1.4, 1 Canon 50 mm/1.4 et 1 Canon 85/1.8 et plus tard sûrement un objectif série L style 70-200.
    Il y aura en plus 2 chargeurs, des cartes sd et compact flash, 2 boîtiers qui déclenchent l'appareil, tous les capuchons etc.

J'avais pensé au Manfrotto Roller bag 50 ou 70. Certains d'entre vous en ont un ? Ou dans le style, d'autre modèles sur d'autres marques ?

Il me faut des roulettes, une bonne protection, et éventuellement la possiblilté de le mettre en sac à dos.

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    5D Mark II x2
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai oublié de préciser que je prendrai l'avion et j'ai peur que les dimensions du roller bag 70 soit juste juste (56x37.5x23).
    votre avis ?
    Parait-il (d'après certains) que les vibrations des roulettes ne sont pas très bonnes pour le matos ?

Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

Par défaut

Bonjour,
    j'ai peur que les dimensions du roller bag 70 soit juste juste (56x37.5x23)
    Les dimensions de ce sac sont prétendument aux normes internationales adoptées par la plupart des grosses compagnies, c'est un argument marketing adopté par differentes marques (Think Tank, LowePro...) la plupart du temps mensonger.
    Par exemple pour AirFrance ton baggage est trop volumineux (Taille max autorisée : 55x35x25), idem pour Lufthansa (55x40x23).
    Bien entendu certains te dirons "Relax, ca passe, j'ai jamais eut de problème", mais tu reste à la merci d'un employé tatillon qui se resurgira derrière un gabarie ou une norme.
    Concernant le poids en cabine, les 12kg (moyenne de la charge autorisée) est vite atteinte : même risque avec "l'employé tatillon"
    les vibrations des roulettes ne sont pas très bonnes pour le matos
    Le problème vient des kits de séparations que l'on trouve a intérieurs de ces valise, il sont en moyenne trop ample et pas assez épais provoquant des frottements et de multiple petit chocs. Leurs seuls avantages étant de pouvoir stoker un max de matériel.

une bonne protection
    Personnellement, et ça n'est pas la panacée : une Peli 1510 (Kit mousse) en cabine et une Peli 1650 en soute.

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Pierre....tout dépend des employés à l'aéroport et certains ne sont pas drôles , sans compter que le personnel navigant peut exiger de mettre ton sac dans la "niche" au dessus des sièges et que là ce sera difficile voire impossible...
    J'ai fait les mêmes recherches que toi il y a peu et j'ai pris le manfrotto backpack 50.......super mais cela reste lourd ....Bon choix....

Membre
    Boîtier
    5D Mark II x2
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci
    bon bah je vais chercher et encore chercher...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Un peu de roller au International Roller Contest Lausanne 2014
    Par Oakley dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2014, 07h38
  2. photo nickel sur DDP et pas sur les autres logiciels
    Par antonin42 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 21h49
  3. [roller] Chti-roller à lille le 02 mars 2008
    Par J.A.D dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 17h00

Règles de messages