Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    amiens
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)

    Par défaut Avis sur petite annonce "kit éclairage studio"

    Bonjour,

    je continue ma recherche pour mon 1er kit studio du débutant
    Voici une petite annonce sur laquelle je suis tombé sur le boncoin...
    Ce matériel là me dit rien, je compte sur vous pour des conseils!!

    KIT ECLAIRAGE DE STUDIO SLS

    2 FLASH SLS 5001ML
    NG50/100ISO

    PUISSANCE INSTANTANEE 320WS

    LAMPE PILOTE

    BOUTON TEST OPEN FLASH
    _ 2 PARAPLUIE REFLECTEUR
    _ 2 TREPIEDS
    _ 2 BOLS
    _ 1 CONE SPOT AVEC GRILLE NID D ABEILLE
    _ 1 MALLETTE DE TRANSPORT
    _ 1 CABLE SYNCRO FLASH

    ETAT NEUF SERVI 5 X le tout 800 euros

    Concernant le prix à priori y'a quelque chose à tenter...
    Que vaux ce matériel (6 ans d'age)? A partir de quel tarif je fais une affaire?
    A nouveau merci de prendre quelques secondes...et joyeuses paques!


  2. #2
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pourquoi pas, mis à part le tarif un peu élevé le reste me semble pas mal !
    Moi j'aime bien la lumière continue... Voici d'ailleurs un lien qui pourra peut être servir d'autres personnes qui souhaite investir dans un kit lumière continue pas cher du tout... Et ils livrent en trois jours... Il faut chercher sur Karlu.com à la page lumière continue et le kit interfit...
    h**p://www.karlu.com/product_info.php?products_id=4100]Karlu Photographic : Interfit 3200K Kit [INT089

    si lien gêne il peut sauter... A plus

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 05/04/2010 à 14h52. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Je vais répondre avec mon expérience d'un peu plus un an.

    Maitrises tu l'éclairage Flash? Sans quoi je te conseil d'utiliser une seul torche afin de maitriser cet éclairage. Ensuite tu passera à du multisources. SLS une marque que je ne connais pas, beaucoup de marques fleurissent, avec une qualité moindre attention. Le sérieux d'une marque se controle par un SAV sérieux, une gamme d'accesoires fournis (nombre de marque utilise la monture Bowens S ou plusieurs marque d'accessoires se partage le marché avec des qualités différente). Opte pour un flash minimum de 300 w/s polyvalent en terme de plan (portrait, américain, pied). Celui ci pour une durée de vie plus grande devra posséder un ventilateur.
    Pour débuter il y a les D LITE 4 Elinchrom. Pour débuter de simples parapluie suffisent, tu pourra les compléter par un Bol beauté, une softbox octa ou recta, suivant ton style que tu trouvera au grés de tes essais.

    J'ai commencer aussi avec un éclairage tungstène, je ne regrette pas, mais je déconseil. Mes raisons, très peu de puissance, (prévilégier un minimum de 1000 Watts par torches) soit une consommation excessive d'énergie. Ce type d'éclairage chauffe énormément ce qui engendre une difficulté à adater des boites à lumières, le modèles pour de longue séance studio (maquillage qui coule, gorge sèche).
    La difficulté à trouver les lampes qui ont une duréé de vie moindre. Puisque cet éclairage n'offre de grande puissance, un objectif à ouverture F/2.8 ou monter en ISO sera nécéssaire dans bien des cas.

    Il y a des solutions nouvelles en termes de lumières continu (froide ou HMI), mais je ne connais pas bien ces technolgies, j'ai investi dans des flash, je connais ce système et investirai dans ce domaie.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    amiens
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)

    Par défaut

    J'avoue que je ne connais pas l'éclairage studio, je me dis qu'au prix de l'occas' difficile de trouver du neuf. Concernant les D-lite 4 Elinchrom difficile d'en trouver à prix raisonnable.
    Concernant la lumière continue, je m'y suis testé avec les moyens du bord...pas convaincu...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Qu'appels tu prix raisonnable, car mettre 800€ dans un kit douteux, un D lite te couterais moins cher.
    Sinon pour fréquenter le bon coin régulièrement, il y à un kit Elinchrom BX à 750€ et la serait plus sérieux déjà.

    Met plus cher dans une torches, ensuites tu investira. Sur mon site les accesoires sont Parapluie, bol réflecteur standard et une octo 1m. Donc pas lieux de vouloir avoir un max d'accesoires dont tu ne maitrisera pas les effets de suite.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    amiens
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)

    Par défaut

    J'ai pas été précis, l'idée c'est de le négocier à 700 voire 650 euros, étant donné les équipements supplémentaire (cônes, nids d'abeille), je me disais que c'était jouable, d'où ce post d'ailleurs pour avoir des avis et pas faire n'importe quoi...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Il manque un flashmetre, sans parler que 320 joules, c'est assez peu puissant comme éclairage... Il tefaudrai surtout des accessoires: bol beauté, ou au minimum boite a Lumière... A mon avis beaucoup trop chère pour ce que c'est surtout étant donné l'âge du matos...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    amiens
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)

    Par défaut

    Merci de vos conseils, je crois qu'on fait le tour de la question, bon du coup je repars à la recherche de D-lite 4...en neuf..en occas' ..on verra

  9. #9
    Membre Avatar de Osborne
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Chartres
    Âge
    59
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS + 55-250mm IS + 50mm f1.4 USM + 200mm f2.8 L USM + convertisseur X1.5

    Par défaut

    attention quand on prend du matériel de grande marque : le prix des accessoires est souvent prohibitif ! Rien ne sert de saigner le porte-monnaie si après on n'a plus assez pour s'offrir une boîte à lumière ou une grille nid d'abeille !!! C'est mon avis et je le partage :rolleyes:.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord, maintenant et puisque nombre de marque on opter pour la monture Bowens S ainsi tu peux offrir à ton flash le haut de gamme dans cette monture type Bowens ou Aurora, ou à l'inversse du bas de gamme walimex ou interfit.

    J'ai aussi envie de dire qu'avec les speedrings tout est possible. Tu peux tout monter sur n'importe quel marque.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage en Studio : "Butterfly Effect"
    Par Simon-s dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 01h25
  2. Infos sur éclairage pour shoot "Make-Up" (maquillage) ?
    Par gripoil dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/11/2007, 11h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com