L'organisation en photo est un sujet à part entière...
De mon côté, j'ai à peu près trouvé mon bonheur en 2 solutions pour 2 besoins...

D'un côté, un sac à dos avec compartiment photo important : un crumpler qui me sert de sac à tout faire dans la vie de tous les jours et où je laisse toujours mon matos courant : 17-50, 50mm + appareil & Flash. Cela me permet d'avoir la base accessible au quotidien, où que je sois.

Quand je pars faire de la photo sérieusement, soit j'optimise le Crumpler et je rentre le 70-200 un peu tassé... Soit je prends le KATA qui peut être utilisé de plusieurs façons :

1) en sac sur le dos que l'on peut basculer devant pour attraper le matos, qui a le bon goût de donner accès à tout facilement, et bien protéger le matos...
2) en sac ventral, accroché en supplément d'un gros sac à dos de randonnée (configuration de voyage) pour avoir toujours le reflex sous la main malgré une charge importante dans le dos (20kg...). Le kata est bien fait pour ça car il permet de prendre la fixation du sac sur les bretelles d'un autre sac à dos, ce qui permet de ne pas avoir 2 bretelles pour rien...

Ben