Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Avis sur cette configuration portable
Mode arborescent
-
30/06/2013, 23h39 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600
Hello,
Je viens juste de craquer pour un nouveau pc portable, en remplacement d'un qui commençait à ramer sur les gros traitements de Photoshop (3D notamment). J'ai opté pour un i5 (question de budget, bien qu'une config en i7 rentrait dans le budget), écran 17,3" avec 750 Go de DD (J'ai des DD externes pour stocker mes photos), 4 Go de RAM, une carte graphique Radeon HD7670M et bien sûr Windows 8 (bien sûr parce qu'un Pc neuf c'est avec Windows 8
. Pas une config exceptionnelle mais un bon petit PC pour couvrir mes besoins en multitâches et bénéficier de l'interface Windows 8, pour 560 €.
Première chose, j'ai porté la RAM à 8 Go. A ce sujet, attention à vérifier qu'il y a de la place pour upgrader la mémoire, par la mention "mémoire totale / mémoire installée". Coût des 4 Go en plus : 38 €. Pas de quoi se priver donc du passage en 8 Go de RAM, surtout avec des applications comme Photoshop.
Résultats :
Windows 8 est déroutant, mais on retrouve facilement l'interface de 7 et même le menu démarrer (à télécharger). quelques bugs à l'installation de périphériques ou logiciels, rien de grave mais ce n'est pas un Mac
. Il est très facile de permuter sur deux écrans (j'ai un 22" en plus) et de diviser les applications. L'i5 est très efficace en multitâches et sur les applications gourmandes je n'ai eu aucun souci, en particulier avec Photoshop. Attention, il faut bien permutter sur la carte graphique avec Photoshop et pas la puce graphique du processeur comme il a tendance à le faire. Bref, un i5 est largement suffisant pour faire tourner Lightroom + Photoshop + d'autres applications en même temps. Tout est très fluide et très rapide. Bref, je redécouvre le plaisir de la post production et j'ai réaménagé ma station de travail sur deux écrans.
Le bémol avec Windows 8 : les drivers. J'ai acheté une tablette Bamboo et quelle galères avec les drivers ! en fouinant sur le web, j'ai finalement installé des drivers pour Windows 7 (désinstallé ceux pour Windows 8), ils fonctionnent bien moins mal.
En conclusion, heureux de ma nouvelle config, pour de la post production un peu poussé ça le fait plutôt bien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis PC Portable pour traitement photo et video
Par ADX dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 07/09/2013, 23h04 -
Avis sur config d'éclairage portable
Par job31 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 21/01/2013, 19h18 -
Recherche un avis sur configuration
Par xx69 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 05/11/2012, 14h53 -
Avis portable
Par canonbeber dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/10/2010, 13h37 -
Que pensez vous de cette configuration ?
Par panorasus dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 8Dernier message: 23/05/2009, 15h47