ça me parait un portable plutôt dédié aux jeux
Bon, qui peut le le plus peut le moins mais il me semble que tu feras aussi bien avec 700/800 €

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Portable = consommable
ça dépend quand même des marques !
Mon HP à plus de 1000 € avait grillé sa carte mère au bout de 8 mois (garantie) et m'a lâché définitivement au treizième mois

Par contre mon ASUS à 700€ tourne comme une horloge depuis bientôt 4 ans (en France, au Sénégal et avec les voyages)

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
De plus se méfier des portables "gamer", outre leur prix largement surestimé le système de ventilation est la plupart du temps bruyant, et moyennement efficace de toute manière, j'ai un Dell XPS a 2000 roros qui a cramé comme mes hp bas de gamme.

Pour la retouche d'image de plus un portable n'est pas le plus adapté, les dalles ne sont pas adaptées, très rare sont les portables en IPS a part les mac (et brillantes ;>(

Pour de la retouche d'image, pas besoin d'une bête de course au niveau puissance, cherche une dalle correcte en premier lieu de préférence matte, et vire le disque interne pour le passer en SSD, on n'a pas forcement besoin d'avoir la totalité de ses archives avec soi, une disque de 128 Go suffit alors.

Bref dans ton cas ce serait un portable a 400/500 euros et les 800 restants pour améliorer mon parc d'optiques.
D'accord dans l'ensemble avec toi sauf sur le budget et la capacité du DD