Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Avis rotule MANFROTTO 460MG ou 3437.
Mode arborescent
-
16/07/2010, 14h30 #7Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je vais essayer ce soir avec plus léger et je te dirai quoi. Si c'est pour de la macro, pas certain que ce soit la meilleure solution, si tu veux gagner en précision de réglage, mieux vaudrait soit te diriger vers des têtes 3D avec poignées de serrage longues ce qui alors éviterai les décalages même très petits après serrage liés au contre poids que tu exerces sur l'appareil pour le mettre au bon niveau. Ou alors sur un système micrométrique. Si tu utilises des bonettes macro un ou MPE65 par exemple la précision devra être redoutable (bon on peut toujours recadrer mais par contre sur une MAP manuelle un retrait d'un seul millimètre sur une focale longue peut compromettre la netteté...).
Bref pas certain que ce soit le plus adapté à de la macro même si clairement le serrage est et très simple avec ces molettes d'un excellent confort. Ca dépend aussi du pieds que tu mettra en dessous. Si tu peux jouer sur ton pied pour régler le recul par exemple pourquoi pas, mais sinon un plateau micrométrique serait bien plus pratique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
Par tilco dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/03/2010, 12h12 -
Rotule Manfrotto 393
Par sny dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 30/11/2009, 23h16 -
Rotule Manfrotto
Par jack lafrite dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 14/01/2008, 10h21 -
Manfrotto 190 Pro B + rotule MA 222
Par fanch dans le forum Matériels DiversRéponses: 37Dernier message: 06/04/2006, 21h29