Citation Envoyé par ADX Voir le message
Je n'ai pas dis "j'adore retouché mes photos sur mon canapé" mais "j'adore surfer..." lol Je ne compte pas retoucher de mon canapé!

La sonde de calibration est prévue dans l'investissement! Et l'écran tout dépendra des résultats sans...

Pour ce qui est des disques durs, je pars du principe que rien n'est sur à 100%, donc je duplique, je duplique mes données autant que possible! Je ne fais pas plus confiance à un disque interne au portable qu'à un disque dur USB qui est bien trop vite tombé à mon gout....

Merci LeGlaude pour ton commentaire avisé!
J'avais effectivement cru que tu voulais retoucher sur ton canapé, désolé de la méprise.
Parfais si tu as prévu une sonde c'est impeccable alors ! Tu ne va pas rendre ton écran miraculeux, mais y'aura beaucoup de mieux !

Bonne méthode, je duplique aussi assez souvent, pas assez souvent c'est sur, mais ayant maintenant un graveur Blu-Ray ça va un peu faciliter les choses et retarder les stockages de plus longue durée, un Blu-Ray n'ayant pas une durée de vie infinie.
Mais comme je le disais, un disque dur de qualité, c'est bien plus solide et résistant qu'on ne le croie, son pire ennemi c'est la foudre, pas tant les chocs (les miens ont déjà eu la vie dure !) Après je parle de choc à l'arrêt évidemment, s’il est en fonctionnement c'est une autre histoire !