Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Avis PC Portable pour traitement photo et video
Mode arborescent
-
01/03/2012, 16h05 #8Membre
- Boîtier
- EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
- Objectif(s)
- 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
Pas de soucis avec un i7 et 8Go de RAM tu feras tourner Photoshop sans problème. La carte graphique pour Photoshop c'est assez peu important, le disque dur en revanche à une importance tout autre. Mais très honnêtement tu n'auras absolument aucun problème à faire tourner Photoshop très très confortablement.
J'ai une série au-dessus en Asus (K93SV), c'est une dalle brillante, mais j'ai bien vu comme toi que le tiens à une dalle mate, cela dit ce n'est pas tellement ça qui change, mais surtout que c'est une dalle TN et comme il a été dit précédemment pour la retouche d'image... c'est très très moyen, surtout si tu n'as pas de sonde pour calibrer l'écran, à ce moment la il te faudra un certain temps avant de connaitre les défauts de ton écran et les compenser par toi même. Un écran externe est une solution plus que raisonnablement envisageable.Vous n'avez pas d'info sur l'écran ? J'ai trouvé un test sur 01net d'un pc avec config inférieure, mais je pense que c'est le même écran : Asus N55SF-S1050V
Luminosité (cd/m²) : 324
Info Taux de contraste (:1) : 746
Dalle : mat
C'est bon, moyen, mauvais pour une dalle mate de portable ?
Cela dit, retoucher les photos sur son canapé va vite être compliqué, tu le verras ! Avec un écran TN (la technologie de la dalle de ton portable), le moindre changement d'inclinaison fait varier énormément les couleurs. Le seul moyen de s'en sortir à peu près avec un écran TN c'est d'avoir une position bien fixe et bien droit en face de l'écran.
Autre info sur les caractéristiques de l'écran : la luminosité est bien trop grande, il faudra penser à la baisser nettement ! De toute façon sans sonde de calibration, si tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux il faudra passer par la sonde !
Mais si tu veux créer plusieurs calques avec Photoshop CS5... faut pas trop espérer, faudra un super fixe à ce moment.
Faudrai peut-être pas exagérer non plus, j'ai régulièrement travaillé avec plus de 100 calques sur Photoshop CS5 avec mon ancien Core 2, 4 Go de RAM et il ne m'a jamais posé de problèmes... ce n’est pas d'une rapidité exemplaire, mais c'est largement utilisable !
Alors pour caroline.S avec un i5 dans sa machine, il n'y aura vraiment aucun problème !
C'est pas faux, cela dit pour relativiser un peu quand même, les 2,5" sont de plus en plus robustes, 10 ans que je traine des portables avec des 2,5" et jamais un seul signe de fatigue, j'ai toujours changé pour des raisons autres que le disque dur, que j'ai d'ailleurs toujours récupéré et qui marche toujours impeccablement bien. Après pour les performances je ne suis pas fâché d'avoir un 3,5" de qualité dans mon portable actuel !Quand je vois la durée de vie des portables et des disques 2.5' je n'y confierai pas mes données, un portable pour moi c'est du consommable.
Pour faire un résumé simple pour ADX et Caroline.S :
Ce ne sont pas les caractéristiques techniques de vos machines qui vont vous poser problème, loin de la, mais toujours l'écran du portable ! Ce sont ici deux écrans de piètre qualité, aux couleurs fausses et à la luminosité trop importante, sans même parler du contraste. C'est plaisant à l'oeil, mais mauvais à l'impression.
Deux solutions :
- La première et la meilleure : Un écran externe de qualité (on trouve à partir de 200 €) en complément de l'écran du portable ainsi qu'une sonde de calibration (louer ou acheter)
- La seconde, faute de mieux : Achat d'une sonde de calibration, ou location de celle-ci, afin de rendre un peu meilleur l'écran du portable, mais ça ne sera jamais miraculeux, ça corrigera les couleurs, le contraste et la luminosité. Mais il faudra toujours bien veiller à se positionner correctement face à l'écran. Par la suite ce n'est qu'au fur et à mesure des commandes en labo ou des impressions à la maison que vous saurez ou sont les points faibles de vos écrans, et où être particulièrement vigilant pour compenser ceux-ci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un pc portable pour la photo
Par ollem dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 02/01/2015, 13h36 -
un bon portable pour la photo
Par pfeil dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 26/01/2011, 17h01 -
Portable pour retouche photo....oui ou non ????
Par Speed dans le forum Matériels DiversRéponses: 31Dernier message: 26/10/2009, 16h17 -
Urgent... vos avis, eclairage continu (photo/video)
Par larfanou dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 08/11/2007, 11h59 -
pc portable et traitement photo
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/06/2007, 21h26