Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Avis PC Portable pour traitement photo et video
Mode arborescent
-
01/03/2012, 09h01 #7Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II
Avec un i7 et 8Go de RAM je risque de ramer avec Photoshop ? J'ai moins bien sur mon fixe au boulot et ça tourne CS5?!Après, pour la config de l'ordi, il m'a l'air plutôt bien pour de la retouche pas trop poussée.
C'est à dire avec des ajustements basiques: contraste, balance des blancs, etc...
Mais si tu veux créer plusieurs calques avec Photoshop CS5... faut pas trop espérer, faudra un super fixe à ce moment.
Les recommandations techniques sont à 1Go de RAM et Pentium 4... bon c'est la config mini mais je les dépasse largement avec un i7 et 8Go de RAM et carte graphique à 2Go dédiée non?
Vous n'avez pas d'info sur l'écran ? J'ai trouvé un test sur 01net d'un pc avec config inférieure mais je pense que c'est le même écran : Asus N55SF-S1050V
Luminosité (cd/m²) : 324
Info Taux de contraste (:1) : 746
Dalle : mat
C'est bon, moyen, mauvais pour une dalle mat de portable ?
Je sais qu'en fixe c'est mieux surtout pour l'écran, mais j'ai déjà un fixe qui commence à dater et je me suis aperçu que je ne m'en servais pas... je ne compte pas faire de la photo pro, juste traiter mes photos pour impression livre photo le tout au niveau amateur, je cherche juste à trouver une machine qui me comble pour la photo mais aussi pour tout ce que je peux faire à coté (internet, vidéo....) et j'adore surfer de mon canapé! ^^ Pouvoir partir en vacances et ouvrir mes RAW ça serait le pied! Avec mon netbook c'est loin d'être le cas!
Un écran en complément arrivera peut-être par la suite si besoin!
Merci pour votre aide!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un pc portable pour la photo
Par ollem dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 02/01/2015, 13h36 -
un bon portable pour la photo
Par pfeil dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 26/01/2011, 17h01 -
Portable pour retouche photo....oui ou non ????
Par Speed dans le forum Matériels DiversRéponses: 31Dernier message: 26/10/2009, 16h17 -
Urgent... vos avis, eclairage continu (photo/video)
Par larfanou dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 08/11/2007, 11h59 -
pc portable et traitement photo
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/06/2007, 21h26