Alors actuellement j'ai deux pc :

- Un Asus ecran de 17' de 2010 avec pentium dual-core CPU T4400 2,20GHZ, 4Go de Ram, carte nvidia geforce GT220M.
Il est en dual-boot avec linux / win 7 mais avec son DD de 320Go partitionné, il me reste à peine 100Go pour la partition système de Windows et avec seulement quelques logiciels d'installés c'est plein à cracker (j'ai fais le ménage mais je ne trouve pas ce qui prend tant de place), du coup je ne pouvais même plus faire de sauvegarde de mon iphone par manque de place. Je l'utilise donc tous les jours mais uniquement sur linux.

- Mais ayant absolument besoin de sauvegarder mon iphone j'avais acheté un mini pc : amd-a4-1200 APU avec carte AMD Radeon HD 8180, 2Go de ram, que j'ai par la suite couplé à deux écrans 22'. C'est sur celui-ci que j'ai installé Photoshop, lightroom, photomatix et movie maker. Les 4 logiciels tournent sans problème mais il faut être patient, c'est LONG ! De plus je perd le bénéfice du dual-sreen car avec 2 Go de RAM, difficile de faire deux tâches en même temps.

Je ne recherche pas une bête de course mais tant qu'à investir, je recherche effectivement quelque chose sans latence ! Le I3 est donc à proscrire ?
Je ne suis pas contre une occasion récente si ça me permet de rentrer dans mon budget