Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Si je vous mets ma config, vous allez avoir peur...

Bon aller, soyons fous : (note : en dehors de sa puissance, j'ai voulu une machine très silencieuse, résultat, on entend rien a part le grésillement de mon écran qui commence a se faire vieux)

- Boitier Fractal Design Define R5 (blanc laqué, joli ET super bien foutu)
    - Intel i7-4790k 4 coeurs @4 ghz + Ventirad Be Quiet Dark Rock 3
    - 32 go ram Corsair vengeance Low Profile CL9 pc12800 @1600mhz
    - Carte mère ATX Asus A97-A
    - Carte graphique Gainward Phantom GTX970 4go
    - SSD samsung Evo Pro 256 go (system) + un de 128go rien que pour photoshop (récupéré de mon vieux zenbook HS)
    - 3To de stockage partagés entre 2 disques western digital et seagate
    - Alim Be quiet straight power 580w
    - graveur dvd asus (qui sert peu)
    - Win 10 pro (avec la furieuse envie d'essayer d'installer OsX à la place)

Machine montée fin 2014 (pièces achetées via différents sites, au gré des promos et cashback) et toujours au top 2 ans plus tard (pas encore overclockée en plus)

Si jamais ça peut donner des idées de montage..
    3.5 Go

ça méritait rectification!!!

tu es tranquille encore un bon moment!
    Pour windows 10, à chaque grosse mise à jour (la dernière date de début aout), c'est le bordel...
    Perso je touche du bois, ça tourne vraiment nickel. Avec de bonnes connaissance, ça aide aussi à configurer / optimiser / réparer / personnaliser le bousin.
    Si on ne veut pas se prendre la tête, il faut vraiment rester sous windows 7 ou 8.1, du moins pour le moment.

Membre
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    3.5 Go
    Nope, c'est bien une 4go ! Products :: Gainward GeForce® GTX 970 Phantom
    (Si on veut chipoter, c'est réparti comme tel : 3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits) )

Citation Envoyé par slide_bxl Voir le message
    Yo !

C'est intéressant de partager vos configs. Ca peut servir comme point de départ pour les gens comme.
    Il reste juste à savoir combien ça vous a couté
    Environ 1300€ sans écran. (j'ai fait une folie avec le boitier, très cher, mais avec le recul, je ne le regrette absolument pas, il vaut largement son prix).

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Nope, c'est bien une 4go ! Products :: Gainward GeForce® GTX 970 Phantom
    (Si on veut chipoter, c'est réparti comme tel : 3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits) )

Environ 1300€ sans écran. (j'ai fait une folie avec le boitier, très cher, mais avec le recul, je ne le regrette absolument pas, il vaut largement son prix).
    Mis à part la GTX 970 qui est inutile si tu ne fais pas de jeu et les 32 Go de RAM dont il faut vraiment avoir l'utilité, le reste de la config est très bien et justifié.

Membre
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Mis à part la GTX 970 qui est inutile si tu ne fais pas de jeu et les 32 Go de RAM dont il faut vraiment avoir l'utilité, le reste de la config est très bien et justifié.
    Merci !
    Je joue un peu, même si ce n'est pas l'utilisation première. Après, si un jour je change d'écran pour passer sur de la 4k ou 5k, je serais obligée de changer de carte.
    Pour la ram, j'avais 16go au début. Puis quand j'ai vu le prix des barrettes et l'évolution du type de ram, j'en ai racheté 16go afin de ne pas me retrouver coincée dans quelques temps devant une augmentation tarifaire/rareté trop importante comme ça m'est déjà arrivé avec ma précédente machine.

Photoshop & co étant "ramophiles", ça ne gène pas, bien au contraire. Manipuler des tiff de 200mo par exemple, ça ne lui fait pas peur !

Bref, pour en revenir au sujet initial, rien ne vaut l'anticipation pour concevoir une machine destinée à durer plusieurs années, surtout que les logiciels demandent de plus en plus de puissance.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci !
    Je joue un peu, même si ce n'est pas l'utilisation première. Après, si un jour je change d'écran pour passer sur de la 4k ou 5k, je serais obligée de changer de carte.
    Pour la ram, j'avais 16go au début. Puis quand j'ai vu le prix des barrettes et l'évolution du type de ram, j'en ai racheté 16go afin de ne pas me retrouver coincée dans quelques temps devant une augmentation tarifaire/rareté trop importante comme ça m'est déjà arrivé avec ma précédente machine.

Photoshop & co étant "ramophiles", ça ne gène pas, bien au contraire. Manipuler des tiff de 200mo par exemple, ça ne lui fait pas peur !

Bref, pour en revenir au sujet initial, rien ne vaut l'anticipation pour concevoir une machine destinée à durer plusieurs années, surtout que les logiciels demandent de plus en plus de puissance.
    si tu n'as besoin de 32 Go de RAM actuellement , il y a peu de chances que tu en aies besoin dans 4 ou 5 ans. Le standard actuel c'est tout juste 8 Go, et même plutôt 4.
    Tu auras certainement remplacé ton PC avant d'avoir besoin de 32 Go, mais bon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectifs pour multi-utilisation (avis connaisseurs)
    Par sfellah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2012, 00h25
  2. Avis aux connaisseurs svp ...
    Par samtyler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/07/2011, 19h19
  3. Quelle est cette fleur? Avis aux connaisseurs...
    Par themomotte dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h37
  4. Avis aux connaisseurs de Guêpiers d'Europe
    Par Bricou51 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 13h49
  5. Avis au connaisseurs des Obj. Tamron
    Par Cyril68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/10/2005, 07h24

Règles de messages