Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Bonjour,

+1 en ce qui concerne les remarques sur le CPU et la RAM.

Moi ce qui me gênerait le plus, ce sont les DD choisis et la taille de la carte mère.. Depuis que Seagate a racheté/fusionné avec Maxtor, leur fiabilité en a pris un coup, il faut faire attention au modèle choisi. Idem pour le SSD, SanDisk n'est pas le plus fiable, d'autant qu'un SSD en tant que mémoire flash s'altère avec le temps.

Pour la CM, prends du ATX directement, pas du micro ATX, trop petit et donc plus compliqué à faire évoluer.

Concernant le boitier... si il fait parti de la même gamme que celui que j'ai monté il y a quelques temps.. c'est juste une horreur. Mal fini, hyper coupant, avec une tendance aux faux contacts. J'avais cru bien faire en prenant de l'entrée de gamme Antec pour une petite config bureautique, je m'en suis vite mordu les doigts. A voir donc.

Un article qui est bien utile lorsqu'on choisi des pièces :

Les taux de retour des composants (14) - HardWare.fr
    (J'ai la même démarche lorsque je dois monter une machine, c'est pour ça que je n'hésite pas à surdimensionner la config (dans la mesure du budget dispo).

Voilà : )

Lexie.
    Merci beaucoup pour ton feedback !

En ce qui concerne le boitier, je n'avais pas vraiment pris en compte un quelconque impact si ce n'est l'esthétique... Pour moi c'est une boîte donc je me fous un peu de l'esthétique.
    Tu fais bien de me mettre en garde

Pour ce qui est des disques durs, ça peut "choquer" les connaisseurs mais je me fie principalement aux retours clients/utilisateurs. Je n'ai pas l'envie ni le temps de faire des recherches pointues, savoir qui a racheté qui et que donc la qualité à baisser parce que machin bidule.
    Je comprends que ça a une influence plus ou moins importante mais là ça dépasse les limites de ma volonté
    Quoi qu'il en soit, ta remarque m'aide quant au choix de Seagate ou pas.

S.

Membre
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par slide_bxl Voir le message

Pour ce qui est des disques durs, ça peut "choquer" les connaisseurs mais je me fie principalement aux retours clients/utilisateurs. Je n'ai pas l'envie ni le temps de faire des recherches pointues, savoir qui a racheté qui et que donc la qualité à baisser parce que machin bidule.
    Je comprends que ça a une influence plus ou moins importante mais là ça dépasse les limites de ma volonté
    Quoi qu'il en soit, ta remarque m'aide quant au choix de Seagate ou pas.
    C'est surtout qu'un disque dur qui lâche sans prévenir, ce n'est jamais agréable ! ('Je me souviens de l'époque où Maxtor était prisé des étudiants pour leurs prix attractifs, seulement ils avaient la fâcheuse manie de ne plus fonctionner 1 mois après la garantie, ils grattaient un peu, et plouf plus rien ! )

Après, ma remarque concernant les disques était juste vis à vis de ta volonté de monter un système pérenne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectifs pour multi-utilisation (avis connaisseurs)
    Par sfellah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2012, 00h25
  2. Avis aux connaisseurs svp ...
    Par samtyler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/07/2011, 19h19
  3. Quelle est cette fleur? Avis aux connaisseurs...
    Par themomotte dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h37
  4. Avis aux connaisseurs de Guêpiers d'Europe
    Par Bricou51 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 13h49
  5. Avis au connaisseurs des Obj. Tamron
    Par Cyril68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/10/2005, 07h24

Règles de messages