Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM, EF 24-70 mm f/2.8L USM, EF 70-200 mm f/4 L IS USM

    Par défaut Avis aux utilisateurs de Macbook Air et Pro

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un Mac pour remplacer mon Macbook vendu hier et qui m'a bien rendu service.

    J'hésite entre le Macbook Air et le Macbook Pro. Je voyage beaucoup (sac au dos) et souhaite un bon compromis poids/puissance. J'ai déjà lu des discussions qui incitaient à prendre la version pro, effectivement c'est plus puissant mais niveau portabilité c'est moyen.

    Je travaille en Raw sur lightroom. Mon Macbook chauffait (un peu, c'est surtout le bruit qui me dérangeait) lorsque je manipulais trop de fichiers et perdait, de ce fait, beaucoup d'autonomie.

    La puissance du Macbook Pro est vraiment utile lorsque que l'on fait de la modif de photos ? Chauffe t-il comme je lis sur beaucoup de sites internet ?

    Le Macbook Air suffit-il notamment grâce au SSD ?

    Sachant que dans tous les cas, pour des questions d'encombrement, je prendrai le plus petit modèle donc MacBook Air 11 ou Macbook Pro 13.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Loïc


  2. #2
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    J'utilise un MBpro 2.0 de 15" et je n'en suis pas satisfait, ça rame, ça chauffe et ça plante.

    Je me dois de préciser que mon modèle pourvu d'une carte graphique Intel a un gros défaut matériel, les sorties de veille sont aléatoires (l'écran reste éteint une fois sur cinq). La réponse d'Apple face à cela est un retour en usine pour changer la dite carte mais le problème demeure inchangé... Le Bluetooth est instable également...

    Après la mort de ce portable je n'en veux plus, la différence avec les modèles de bureau est trop grande.
    Pour surfer : une tablette et pour les photos et le reste rien de tel qu'un iMac (par exemple)

    Je t'envie presque, intéressé par mon MBpro ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM, EF 24-70 mm f/2.8L USM, EF 70-200 mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Hum, ça fait pas pencher la balance vers le MBPro

    De quelle année date le tien ?

  4. #4
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Il n'y a pas de secrets... Pour traiter des RAW la puissance du processeur, la quantité de RAM et la rapidité du support mémoire sont les facteurs clés. Or, sur un Macbook Air, tu seras limité par le processeur. Si tu peux prendre un MacBook Pro avec l'option SSD je pense que tu seras mieux armé. De toute façon, la version 11" offre une surface et une résolution que je juge trop restreinte pour du traitement RAW...

    Amicalement

    Sny

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Pour ma part :
    • MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go - écran HD antireflet
    Rien à redire, je fais régulièrement des montages photos de plus de 1 Go sur totoshop (graphiste Free Lance).

    Les derniers Macbook Air sont devenus [enfin] puissants. Les disques SSD c'est juste du pur bonheur.

    Je suis sur Mac depuis plus de 13 ans, et je manipule régulièrement des PC (c'est la galère). lol

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 ; CANON 17/85 f4-5.6 ; CANON 70/300 DO f4.5/5.6

    Par défaut

    Utilisateur MAC depuis de nombreuses années et ayant possédé ce MBP, je pense qu'une bonne réinstallation de l'OS en partant de 0 lui fera le plus grand bien. Le MBP est une excelente machine. Pour améliorer les choses, il est clair qu'il est important d'installer le maximum de RAM et cerise sur le gâteau un SSD. Sinon l'alternative au SSD est le disque Hybride de Seagate
    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    J'utilise un MBpro 2.0 de 15" et je n'en suis pas satisfait, ça rame, ça chauffe et ça plante.

    Je me dois de préciser que mon modèle pourvu d'une carte graphique Intel a un gros défaut matériel, les sorties de veille sont aléatoires (l'écran reste éteint une fois sur cinq). La réponse d'Apple face à cela est un retour en usine pour changer la dite carte mais le problème demeure inchangé... Le Bluetooth est instable également...

    Après la mort de ce portable je n'en veux plus, la différence avec les modèles de bureau est trop grande.
    Pour surfer : une tablette et pour les photos et le reste rien de tel qu'un iMac (par exemple)

    Je t'envie presque, intéressé par mon MBpro ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 ; CANON 17/85 f4-5.6 ; CANON 70/300 DO f4.5/5.6

    Par défaut

    Si cette machine doit être la principale (la seule) il faut s'orienter vers le MBP 13" avec le maximum de RAM.Si c'est une deuxième machine alors le MBA (avec 4go de RAM) n'a pas son pareil. Un vrai cahier à transporter.
    Citation Envoyé par Cleden Voir le message
    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un Mac pour remplacer mon Macbook vendu hier et qui m'a bien rendu service.

    J'hésite entre le Macbook Air et le Macbook Pro. Je voyage beaucoup (sac au dos) et souhaite un bon compromis poids/puissance. J'ai déjà lu des discussions qui incitaient à prendre la version pro, effectivement c'est plus puissant mais niveau portabilité c'est moyen.

    Je travaille en Raw sur lightroom. Mon Macbook chauffait (un peu, c'est surtout le bruit qui me dérangeait) lorsque je manipulais trop de fichiers et perdait, de ce fait, beaucoup d'autonomie.

    La puissance du Macbook Pro est vraiment utile lorsque que l'on fait de la modif de photos ? Chauffe t-il comme je lis sur beaucoup de sites internet ?

    Le Macbook Air suffit-il notamment grâce au SSD ?

    Sachant que dans tous les cas, pour des questions d'encombrement, je prendrai le plus petit modèle donc MacBook Air 11 ou Macbook Pro 13.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Loïc

  8. #8
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    j'arrive un peu en retard, mais voilà mon retour d'expérience pratique: moi aussi j'ai bcp hésité cet été entre les deux machines (MBP et MB Air) et finalement j'ai pris le dernier MB Air (13' SSD Thunderbolt sous Lion).

    après un mois d'utilisation, je suis tout sauf déçu! il chauffe très peu, l'affichage est fluide (LightRoom + Photoshop) et d'une manière plus générale, je le trouve même plus rapide que mon iMac 24'...

    bref, maintenant je songe à le brancher sur un grand moniteur...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    J'arrive certainement après la bataille mais je viens d'acquérir un MB Air 13' récemment en complément de mon MBP 15'. Le résultat est que mon MBP est presque devenu fixe. Le MB Air est génial, je l'emporte tout le temps avec moi même pour des ballades tellement il ne prend pas de place.
    Auparavant, je me tâtais à chaque de prendre mon MBP et il m'a déjà manqué sur certaines soirées (vidages de cartes, retouches express, ...), maintenant, je n'ai plus à me poser la question.
    J'ai hésité entre un MBP 13' et un MB Air et je suis parti sur ce dernier car les caractéristiques se ressemblent beaucoup, la carte graphique est la même sur les 2, donc autant privilégier la taille.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    en même temps tu enfonce un peu des portes grandes ouvertes...

    le mba 13" est nettement plus léger que le mbp 13"... il n'a pas le lecteur optique et pas mal de choses que l'autre a... la mobilité a un prix, comme on dit.
    l'écart se voit au niveau du processeur, pour la carte graphique, et bien en fait vive la plateforme sandy-bridge et le gpu dans le cpu... ce qui fait que plus ton cpu est cadencé rapidement, mieux le chip graphique intégré s'en sortira...le mba en revanche compense par un SSD en lieu et place d'un HDD.
    mais c'est vrai qu'ils auraient du envisager de remettre à jour le mbp 13 en sortant le dernier mba13, en lui offrant les i5 et i7 quadricore comme sur les mbp 15 et 17, par exemple, car là c'est vrai qu'en terme de performances l'écart est compensé par le ssd, et à ce titre, il vaut mieux le mba

    les usages et les besoins ne sont pas les mêmes... comme d'habitude.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Oui. J'ai oublié de préciser qu'à la base, je pensais partir sur une seule machine, à savoir un MBP en 13' mais comme j'ai besoin d'un minimum de puissance côté graphique, j'ai préféré partir sur un MB Air.

  12. #12
    Membre Avatar de Dustproof
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Haute Savoie (74)
    Âge
    45
    Messages
    655
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS, EF 85 mm f/1,2L USM II, 100 macro 2.8

    Par défaut

    Pour ma part, j'utilise la même configuration que piercin : MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go (7200 t/min) - écran HD antireflet acheté ce printemps.
    J'en suis très content.
    Chère à l'achat, mais c'est à de années lumières du PC que j'utilisait précédemment...

    J'utilise PS, LR et autre en simultané, et tout cela tourne très bien (avec mes gros fichiers du 5dII...).

    Dust

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    pour compléter le topic : j'ai branché un Apple Thunderbolt Display sur mon MB Air et il tourne sans problème, bien que dépourvu de carte graphique.

    l'affichage reste fluide et les couleurs sont fidèles, bref, c'est un couple très harmonieux.

  14. #14
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dustproof Voir le message
    Pour ma part, j'utilise la même configuration que piercin : MacBookPro 15.4 - i7 2,66 GHz - 8 Go RAM - 500 Go (7200 t/min) - écran HD antireflets acheté ce printemps.
    J'en suis très content.
    Cher à l'achat, mais c'est à des années lumières du PC que j'utilisais précédemment...

    J'utilise PS, LR et autre en simultané, et tout cela tourne très bien (avec mes gros fichiers du 7D...)...
    +1, un peu lourd à transporter, mais c'est du pur bonheur !!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    un peu lourd ... il faut relativiser... c'est du 15" passé hein, c'est pas du 13", forcément c'est plus lourd, et puis c'est pas si lourd que ça, on est encore dans des poids acceptable pour un portable... 2,5kg chargeur compris... va voir la concurrence, et là tu pourras effectivement te plaindre du poids.

  16. #16
    Membre Avatar de Eos vivi
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    36
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 5D MkIII | EOS 40D || 430 EXII
    Objectif(s)
    17-85 IS USM | 24-70 f2,8L USM | 50 f1,8 | 70-200 f2,8L IS USM | 55-200 macro TAMRON

    Par défaut

    un petit retour d'info sur le MBA, c'est fait un an que j'en utilise, et pour lightroom et le raw pour moi c'est parfait, seul hic la capacité des SSD, il te faut impérativement un HDD externe si tes voyage sont de longue durée.
    Pour moi en tout cas c'est un excellent rapport poids - puissance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 12h16
  2. important avis d'utilisateurs calibrés
    Par sh@m@low dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2010, 17h35
  3. Ecran Samsung F2380(m): Avis d'utilisateurs.
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2010, 12h57
  4. Lunettes et oeilletons; avis d'utilisateurs...
    Par Aigle_1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2010, 21h41
  5. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 07h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com