Bonjour à tous,

M'étant mis à la photo depuis peu, je m'aperçois que le transport de l'appareil + objos n'est pas toujours évident lorsqu'on est pas équipés correctement, d'où post. Après réflexion/documentation, j'ai identifié trois contraintes majeures :
- compact : je veux pouvoir prendre le métro avec ou partir marcher longtemps avec sans me poser de question sur son poids ou son format.
- sécurisé : si le principe des Slingshot me plait bien, j'ai peur que l'aspect "accès rapide" ne plaise à d'autres personnes mal intentionnées.
- discret : s'il pouvait ne pas être identifiable trop rapidement comme sac photo.
En terme de capacité, j'aimerais pouvoir y glisser un boitier avec objectif monté + 50mm, et idéalement un autre objectif de taille "raisonnable" (18-55/28-80/80-200). Et également y loger le minimum comme portefeuille, clés, etc.

Si les avis sur le Flipside 200 ainsi que son tarif m'ont convaincu d'investir sous peu, j'aurais également souhaité me trouver un petit sac en bandoulière pour partir léger. Si le Domke F-5XB me plait bien pour son coté sobre et élégant, son tarif est quelque peu prohibitif. Parmi les sacs du même format, j'ai aperçu le Kalahari Molopo K-31 (lien), je n'ai trouvé aucun avis le concernant, que penser de la marque ? du produit ? Vaut-il mieux attendre un peu pour investir dans le Domke ?

Merci d'avance et bonne semaine
Matthieu

PS : j'ai pris soin de vérifier Taschenfreak et le post dédié du forum.