Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense qu'on ne sensibilise pas assez les gens à la sécurité et qu'on ne donne pas assez souvent des consignes de bon sens ... les gens font bien souvent du n'importe quoi, parfois par manque de connaissance des dangers ou pour parvenir à faire fonctionner quelque chose de technique.
    J'ai vu parfois y compris en entreprise (petites entreprises mais grosses également), des choses hallucinantes. Il faut donc les appréhender pour éviter un jour de pleurer, car perdre ses données, ses photos, ou encore les voir exploitées à des fins frauduleuses est toujours quelque chose de chiant qu'on regrette fortement, autant prendre toutes les précautions qui s'imposent et adopter plutôt l'excès de méfiance que le pas assez.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je pense qu'on ne sensibilise pas assez les gens à la sécurité et qu'on ne donne pas assez souvent des consignes de bon sens ... les gens font bien souvent du n'importe quoi, parfois par manque de connaissance des dangers ou pour parvenir à faire fonctionner quelque chose de technique.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme... (non, ce n'est pas de moi)

Il peut être utile de donner des consignes de bon sens mais encore faut-il qu'elles ne soient pas contre-productive et, avec l'éternel évolution des attaques, certaines d'entre-elles ont des effets négatifs inattendus. Un des exemples récent est le problème de la complexité des mots de passe. Plus un mot de passe est simple et plus il peut être cassé facilement. Du coup, les utilisateurs ont, pour une partie d'entre-eux, tendance à utiliser des mots de passe compliqués. Mais vu que c'est pas simple de les retenir, ils les ré-utilisent d'un site à l'autre et on se retrouve avec des sites web (site marchand, forum de discussion, etc.) où les utilisateurs se créent un compte avec le même mot de passe que celui de la boite mail qu'ils fournissent comme adresse de contact. Le jour où le site web est compromis, les pirates récupèrent toute une liste de comptes mails à tester(*)... Du coup, la consigne ayant pour but de protéger des comptes individuellement est indirectement responsable du piratage de millions de boites mails.

(*) et vu qu'ils savent comment monétiser les boites mails, c'est loin d'être fini

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. [Objectif non spécifié] Bestioles de "compèt" pour matériel de" bricolage" en série.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2013, 07h38
  4. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 19h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06

Règles de messages