Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Un condensateur bas de gamme. Changé pour +/- 10€ (tous les condos ont été changés par des supérieurs), le moniteur est reparti pour quelques années.
Les problèmes de condensateurs, il y a quelques années c'était la cause du décès prématuré de nombre de cartes mères de PC. Le passe temps du week-end c'était d'aider les copains à changer des kits complets de condensateurs électrochimiques...
Ces problèmes étaient naturellement présents sur nombre d'appareils grand public tels que les téléviseurs, la Hi-Fi... A force d'utiliser des composants aux limites de leurs caractéristiques, voilà ce qu'on récolte.

Citation Envoyé par LAFOUDRE70 Voir le message
Je vois que ma carte graphique sur mon MBP peut afficher une résolution max de 2560*1600. Cela signifie t il que je doive trouver un écran dont la résolution est inférieure? j'ai bien compris?
Par exemple l'ASUS pa279q a une résolution de 2560*1440 et le BenQ BL3200PT également. Je peux m'orienter sur l'un ou l'autre sans problème ou c'est plus compliqué que ça?
Désolé si ces questions peuvent sembler idiotes pour certains mais je découvre et j'apprends dans ce domaine.
Merci.
Votre MacBook Pro saura piloter ce moniteur mais en mode 8 bit/couleur mais pas en mode 10 bit/couleur qui correspond aux caractéristiques de ce moniteur
Une question de terminologie: on parle de "définition" d'un moniteur (soit dans votre cas 2560x1440) car la "résolution" est le nombre par points par millimètre de ce moniteur
Encore une fois je vous suggère d'écumer internet pour trouver une réponse à votre question, en particulier le support apple