Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Au secours!!! Choix d'écran, quelle jungle!!
Mode arborescent
-
25/06/2015, 10h13 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
alors j'ai cet écran depuis 3 mois.
comment dire...... : fonceeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vraiment bon, et pourtant je n'y croyais pas trop même si tous les tests que j'avais lu étaient bons. Je l'ai déballé avec des pincettes prêt à le retourner
J'avais un Eizo CG243, donc on devient vite exigeant avec ce genre de d'écran
Et franchement l'asus pb279q est tout à fait à la hauteur.
Rendu de couleur (delta E), uniformité de la dalle, échelle de gris.... tout est vraiment très bon! c'est bluffant, vraiment.
je n'ai aucun défaut, pas de ghosting, d'ips glow, rien!
ah si en cherchant bien le rétroéclairage wled est un peu "violent". l'impression d'avoir un peu un flash en pleine tronche quand je change d'image. (à un degré moindre hein quand même
)
le rétro éclairage led est plus ou moins connu pour ce genre de problème. perso je m'y suis habitué.
un truc important : par défaut les réglages sont vraiment ultra violent question luminosité / contraste / "poussage" de l'amélioration de la netteté (qui donnent le résultat inverse..)
après quelques réglages : c'est vraiment vraiment trèèès bon.
mon eizo a vite finit dans mon placard avant que je ne le brade sur leboncoin.
Quand on goute a un écran UHD (et non pas 4K), c'est difficile de revenir en arrière à un écran en 1920x1080/1200.
Après je ne sais pas comment ca se passe sur mac question branchement / os, je suis incompétent sur mac
renseigne toi
mais sur windows 7, malgré ce que l'on peut lire, les problèmes d'affichage sont vraiment rares.
si on parle photo : lightroom, DXO optics, kolor autopano giga, photomatix, et photoengine sont parfaitement compatible avec un écran UHD 28 / 32 pouces.
pour photoshop CC 2014, il faut passer l'affichage à 200% dans photoshop et c'est bon. Seul l'affichage de certains plugins posent problème : interface rikiki, dur à utiliser. Sur mac tu ne devrais pas avoir ce problème.
bref, je conseille l'asus pb279q à fond!
edit : pour le lg, à mon avis oublie.
sinon tu as un eizo UHD 32 pouces qui est apparemment très bon aussi, mais faut aligner 1350 euros, et je ne pense qu'il y ait de différence avec l'asus pb279q, hormis une taille plus grande.
les écrans ont bien progressés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix Imprimante photo : la jungle
Par yb67 dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 25/05/2010, 09h23 -
au secours !!! Choix de matériel
Par babeth1964 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 16/11/2009, 12h06 -
[au secours] choix d'une imprimante compatible Vista
Par stphane dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 28/06/2007, 22h32 -
Punaise quelle jungle...............
Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 13/06/2007, 17h30