Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: ATTENTION ! contrefaçons
Vue hybride
-
26/08/2008, 11h41 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Quand on va au marché aux puces est-ce que la bricole qu'on achète a été volée ? Quand on achète quelquechose dans un dépôt vente est-ce que l'objet a été volé ? Dans certains cas l'achat de certains objets "tombés du camion" peut-il être décelé ?
Dès l'instant où la probité du vendeur ne peut être garantie, ce qui n'est pas évident à contrôler, il peut y avoir quelquefois des doutes et dans ce cas il appartient à l'acheteur d'être prudent en prenant des garanties. Si le doute persiste, s'abstenir est la meilleure formule, il y a assez de produits fiables sur le marché.
-
26/08/2008, 12h01 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Quand on va au marché aux puces est-ce que la bricole qu'on achète a été volée ? Quand on achète quelquechose dans un dépôt vente est-ce que l'objet a été volé ? Dans certains cas l'achat de certains objets "tombés du camion" peut-il être décelé ?
Effectivement, quand je vais aux puces de Lyon le dimanche matin, rien ne garantie que les objets autour de moi n'ont pas été volés..... Là-dessus, je te rejoins.
Dans ce sens là, ebay va recéler simplement nettement plus d'objets volés que les puces de Lyon puisque ebay est mondial, mais le problème est le même......... encore que aujourd'hui je pense qu'il est nettement plus facile et moins risquées pour un receleur de vendre des objets volés sur ebay qu'aux puces de Lyon........
Mais puisque le sujet parle avant tout de contrefaçons, on ne trouve (sauf erreur) quasiment jamais de produits contrefait aux puces ou en magasin. Dans ce sens là, ebay est un véritable fléau..... Après les acheteurs ont aussi leur part de responsabilité.... Croire qu'on peut acheter une rollex neuve sur ebay à 300 euros alors que le vendeur annonce clairement qu'elle coûte 3000 euros en magasin, faut être con............
Autant il est difficile pour ebay de contrôler les objets volés, autant pour les produits contrefait çà fait longtemps qu'ils auraient dû prendre les bonnes mesures......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Attention!!
Par skipalex.c dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 20/09/2007, 00h19 -
Attention !
Par af.balog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 08/02/2007, 17h50 -
Attention
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 09/01/2007, 12h57 -
Attention X
Par blurg dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 20/12/2006, 14h37