Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: ATTENTION ! contrefaçons
Vue hybride
-
26/08/2008, 08h26 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
...M.... alors :
...mon 5D est une contrefaçon fabriquée en France ! (OK: je sors...)
-
26/08/2008, 10h54 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je ne pense pas que ce site de vente mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet.
Et Ebay ne prends quasiment aucune précaution pour lutter contre les produits contre faits, contre les produits volés ou contre les arnaques.
Par plusieurs fois j'ai contacté Ebay pour leur signaler quel tel ou tel vendeur était dans l'illégalité, notamment un vendeur en arménie qui vendait des copies de jeux PC et consoles et des copies de CD - DVD. Je leur ai signalé 3-4 fois le problème, résultat : le compte du vendeur a été suspendu environ 5-6 mois après mon 1er message à Ebay.......... J'ai moi même faillit me faire avoir en achetant un reflex, c'était une arnaque montait par tout un réseaux (ils m'avaient envoyé un email qui semblait provenir tout droit de DHL, ca va loin). Heureusement j'ai vu arriver l'arnaque.
La réalité est qu'ebay ne se donne aucun moyen de controler ce qui se vend sur leur site. Ebay a réalisé 376 millions de dollars de bénéfice au 2ème trimestre 2008.
Ils pourraient très facilement embaucher 300-400 personnes qui seraient charger de contrôler TOUTES les annonces. C'est réalisable à mon avis. Seulement ce n'est pas le but d'Ebay, leur but est de gagner un max de fric, de rester le site numéro 1 dans le domaine, et de se dévellopper dans encore plus de pays........ Jusqu'à ce que la justice leur dise "attention, vous avez de nombreux produits contrefait sur votre site". Alors, et seulement alors, Ebay va commencer à s'interroger pour savoir comment lutter plus ou moins efficacement contre le problème.........
Ceci étant je reste client sur ebay, mais en étant très vigilant. Quand j'achète quelque chose sur ebay, je passe systématiquement au crible le pseudo du vendeur pour étudier de près son "passé" sur le site (voir ce qu'il a déjà vendu ou acheté, lire ses évaluations, etc.....)........
Voilà!Dernière modification par jeje07 ; 26/08/2008 à 10h59.
-
26/08/2008, 12h38 #3
- Boîtier
- CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
- Objectif(s)
- CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L
En réponse à tout ce uqi tu as dit il suffit de voir le compte rendu de la condamnation du mois de juin... tout y est dit ou presque...
eBay condamné à 40M d'euros pour contrefaçon : les explications - PC INpact
Ebay reste toutefois responsable des transactions opérées sur son site (le site est considéré comme un courtier...), il reste à voir ce que prendra comme prochaine décision la justice pour les "non-déclarations douanières" au regard des ventes avec la chine et autes pays d'où les envois se font en "cadeaux"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Attention!!
Par skipalex.c dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 20/09/2007, 00h19 -
Attention !
Par af.balog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 08/02/2007, 17h50 -
Attention
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 09/01/2007, 12h57 -
Attention X
Par blurg dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 20/12/2006, 14h37