Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

regardez un peu les prix des articles sur ebay... combien ne sont pas contrefait?

c'est incroyable, Ebay est la plus grande vitrine du monde ouverte sur la contrefaçon.
    parfois on en profite, surtout quand on achète des petits trucs...

ex: j'ai achete une bague pour mon 70-200 F4. 40€ port compris.
    en originale: 170€...

mais je commence à me poser des questions sur les articles plus chers... sont-ils aussi contrefaits? je ne sais pas, donc je n'achète pas!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    regardez un peu les prix des articles sur ebay... combien ne sont pas contrefait?

c'est incroyable, Ebay est la plus grande vitrine du monde ouverte sur la contrefaçon.
    parfois on en profite, surtout quand on achète des petits trucs...

ex: j'ai achete une bague pour mon 70-200 F4. 40€ port compris.
    en originale: 170€...

mais je commence à me poser des questions sur les articles plus chers... sont-ils aussi contrefaits? je ne sais pas, donc je n'achète pas!
    Je pense qu'il y a une nuance a apporter à ton propos, il ne faut pas confondre contrefaçon qui est la fabrication illicite d'un produit en y apposant une marque usurpée et fabrication d'un produit similaire sans marque et destiné au même usage. D'ailleurs il me semble que ebay a déjà été condamné pour avoir laisser figurer sur son site des produits contrefaits. Je ne pense pas que ce site de vente mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet. C'est un peu comme les faux-billets, tu arrives à t'en faire "refiler" un un jour ou l'autre.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je pense qu'il y a une nuance a apporter à ton propos, il ne faut pas confondre contrefaçon qui est la fabrication illicite d'un produit en y apposant une marque usurpée et fabrication d'un produit similaire sans marque et destiné au même usage.
    Je ne pense pas que ce site de vente (ebay) mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet. C'est un peu comme les faux-billets, tu arrives à t'en faire "refiler" un un jour ou l'autre.
    Tout à fait exact.
    En ce qui concerne la contrefaçon, il est tout à fait possible de se faire "refiler" un produit contrefait, à tarif normal, alors que l'on pensait acheter un vrai produit fabriqué par la marque. Comme un faux billet...

C'est pour celà, qu'il est préférable de s'adresser à des vendeurs connus et honnêtes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Attention!!
    Par skipalex.c dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 00h19
  2. Attention !
    Par af.balog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 17h50
  3. Attention
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3