Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut ATTENTION ! contrefaçons

    Une nouvelle saisie de 30 000 produits électroniques contrefaits ont été saisis par les douanes.

    Il y a un mois une saisie de 22 000 produits avait déjà été effectuée.


    30 000 produits électroniques contrefaits saisis à Roissy - PC INpact


  2. #2
    Membre Avatar de xpmens
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    haute marne
    Âge
    53
    Messages
    1 379
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    vive la chine :ranting2:

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Une nouvelle saisie de 30 000 produits électroniques contrefaits ont été saisis par les douanes.

    Il y a un mois une saisie de 22 000 produits avait déjà été effectuée.


    30 000 produits électroniques contrefaits saisis à Roissy - PC INpact
    C'est un mal qui va en empirant, d'autant que les contrefacteurs s'intérèssent de moins en moins aux produits hauts de gammes qui touchent une clientèle moins importante que les produits de grande diffusion. Même si le bénéfice par article est moindre, c'est sur le volume qu'ils réalisent des gros profits en copiant des articles qui intéréssent monsieur Tout le Monde. Les douanes sont maintenant équipées de scanners qui permettent de passer très rapidement les camions au crible, mais si les chargements douteux sont vite détectés, la preuve de la contrefaçon est moins facile à faire. A voir les quantités qui sont saisies régulièrement on peut s'imaginer que les volumes qui passent entre les mailles du filet sont énormes et que les trafiquants ont encore de beaux jours devant eux.

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    regardez un peu les prix des articles sur ebay... combien ne sont pas contrefait?

    c'est incroyable, Ebay est la plus grande vitrine du monde ouverte sur la contrefaçon.
    parfois on en profite, surtout quand on achète des petits trucs...

    ex: j'ai achete une bague pour mon 70-200 F4. 40€ port compris.
    en originale: 170€...

    mais je commence à me poser des questions sur les articles plus chers... sont-ils aussi contrefaits? je ne sais pas, donc je n'achète pas!

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    regardez un peu les prix des articles sur ebay... combien ne sont pas contrefait?

    c'est incroyable, Ebay est la plus grande vitrine du monde ouverte sur la contrefaçon.
    parfois on en profite, surtout quand on achète des petits trucs...

    ex: j'ai achete une bague pour mon 70-200 F4. 40€ port compris.
    en originale: 170€...

    mais je commence à me poser des questions sur les articles plus chers... sont-ils aussi contrefaits? je ne sais pas, donc je n'achète pas!
    Je pense qu'il y a une nuance a apporter à ton propos, il ne faut pas confondre contrefaçon qui est la fabrication illicite d'un produit en y apposant une marque usurpée et fabrication d'un produit similaire sans marque et destiné au même usage. D'ailleurs il me semble que ebay a déjà été condamné pour avoir laisser figurer sur son site des produits contrefaits. Je ne pense pas que ce site de vente mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet. C'est un peu comme les faux-billets, tu arrives à t'en faire "refiler" un un jour ou l'autre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je pense qu'il y a une nuance a apporter à ton propos, il ne faut pas confondre contrefaçon qui est la fabrication illicite d'un produit en y apposant une marque usurpée et fabrication d'un produit similaire sans marque et destiné au même usage.
    Je ne pense pas que ce site de vente (ebay) mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet. C'est un peu comme les faux-billets, tu arrives à t'en faire "refiler" un un jour ou l'autre.
    Tout à fait exact.
    En ce qui concerne la contrefaçon, il est tout à fait possible de se faire "refiler" un produit contrefait, à tarif normal, alors que l'on pensait acheter un vrai produit fabriqué par la marque. Comme un faux billet...

    C'est pour celà, qu'il est préférable de s'adresser à des vendeurs connus et honnêtes.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par xpmens Voir le message
    vive la chine :ranting2:
    Hi, hi, hi, un utopique :p

    Donne-moi vite ton pc, ton apn, les objos, tes vêtements, ton télephone, TOUS tes petits gadgets, les jouets de tes enfants (si tu en as), et j'en passe !


  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut ...M.... alors :

    ...mon 5D est une contrefaçon fabriquée en France ! (OK: je sors...)

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je ne pense pas que ce site de vente mondial soit un pourvoyeur de produits contrefaits, mais malgré toutes les précautions qu'il prend certains articles peuvent passer entre les mailles du filet.
    Pour moi non seulement ebay est un pourvoyeur de produits contrefaits mais c'est aussi un site ou tu trouves de nombreux produits volés....... sans parler des arnaques à tout va.........
    Et Ebay ne prends quasiment aucune précaution pour lutter contre les produits contre faits, contre les produits volés ou contre les arnaques.
    Par plusieurs fois j'ai contacté Ebay pour leur signaler quel tel ou tel vendeur était dans l'illégalité, notamment un vendeur en arménie qui vendait des copies de jeux PC et consoles et des copies de CD - DVD. Je leur ai signalé 3-4 fois le problème, résultat : le compte du vendeur a été suspendu environ 5-6 mois après mon 1er message à Ebay.......... J'ai moi même faillit me faire avoir en achetant un reflex, c'était une arnaque montait par tout un réseaux (ils m'avaient envoyé un email qui semblait provenir tout droit de DHL, ca va loin). Heureusement j'ai vu arriver l'arnaque.

    La réalité est qu'ebay ne se donne aucun moyen de controler ce qui se vend sur leur site. Ebay a réalisé 376 millions de dollars de bénéfice au 2ème trimestre 2008.
    Ils pourraient très facilement embaucher 300-400 personnes qui seraient charger de contrôler TOUTES les annonces. C'est réalisable à mon avis. Seulement ce n'est pas le but d'Ebay, leur but est de gagner un max de fric, de rester le site numéro 1 dans le domaine, et de se dévellopper dans encore plus de pays........ Jusqu'à ce que la justice leur dise "attention, vous avez de nombreux produits contrefait sur votre site". Alors, et seulement alors, Ebay va commencer à s'interroger pour savoir comment lutter plus ou moins efficacement contre le problème.........

    Ceci étant je reste client sur ebay, mais en étant très vigilant. Quand j'achète quelque chose sur ebay, je passe systématiquement au crible le pseudo du vendeur pour étudier de près son "passé" sur le site (voir ce qu'il a déjà vendu ou acheté, lire ses évaluations, etc.....)........

    Voilà!
    Dernière modification par jeje07 ; 26/08/2008 à 11h59.

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on va au marché aux puces est-ce que la bricole qu'on achète a été volée ? Quand on achète quelquechose dans un dépôt vente est-ce que l'objet a été volé ? Dans certains cas l'achat de certains objets "tombés du camion" peut-il être décelé ?

    Dès l'instant où la probité du vendeur ne peut être garantie, ce qui n'est pas évident à contrôler, il peut y avoir quelquefois des doutes et dans ce cas il appartient à l'acheteur d'être prudent en prenant des garanties. Si le doute persiste, s'abstenir est la meilleure formule, il y a assez de produits fiables sur le marché.

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Quand on va au marché aux puces est-ce que la bricole qu'on achète a été volée ? Quand on achète quelquechose dans un dépôt vente est-ce que l'objet a été volé ? Dans certains cas l'achat de certains objets "tombés du camion" peut-il être décelé ?
    Questions intéressantes

    Effectivement, quand je vais aux puces de Lyon le dimanche matin, rien ne garantie que les objets autour de moi n'ont pas été volés..... Là-dessus, je te rejoins.
    Dans ce sens là, ebay va recéler simplement nettement plus d'objets volés que les puces de Lyon puisque ebay est mondial, mais le problème est le même......... encore que aujourd'hui je pense qu'il est nettement plus facile et moins risquées pour un receleur de vendre des objets volés sur ebay qu'aux puces de Lyon........

    Mais puisque le sujet parle avant tout de contrefaçons, on ne trouve (sauf erreur) quasiment jamais de produits contrefait aux puces ou en magasin. Dans ce sens là, ebay est un véritable fléau..... Après les acheteurs ont aussi leur part de responsabilité.... Croire qu'on peut acheter une rollex neuve sur ebay à 300 euros alors que le vendeur annonce clairement qu'elle coûte 3000 euros en magasin, faut être con............

    Autant il est difficile pour ebay de contrôler les objets volés, autant pour les produits contrefait çà fait longtemps qu'ils auraient dû prendre les bonnes mesures......

  12. #12
    Membre Avatar de loren67EOS
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ROUEN 76
    Âge
    57
    Messages
    330
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

    Smile

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ils pourraient très facilement embaucher 300-400 personnes qui seraient charger de contrôler TOUTES les annonces. C'est réalisable à mon avis. Seulement ce n'est pas le but d'Ebay, leur but est de gagner un max de fric, de rester le site numéro 1 dans le domaine, et de se dévellopper dans encore plus de pays........ Jusqu'à ce que la justice leur dise "attention, vous avez de nombreux produits contrefait sur votre site". Alors, et seulement alors, Ebay va commencer à s'interroger pour savoir comment lutter plus ou moins efficacement contre le problème.........
    En réponse à tout ce uqi tu as dit il suffit de voir le compte rendu de la condamnation du mois de juin... tout y est dit ou presque...

    eBay condamné à 40M d'euros pour contrefaçon : les explications - PC INpact

    Ebay reste toutefois responsable des transactions opérées sur son site (le site est considéré comme un courtier...), il reste à voir ce que prendra comme prochaine décision la justice pour les "non-déclarations douanières" au regard des ventes avec la chine et autes pays d'où les envois se font en "cadeaux"...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Attention!!
    Par skipalex.c dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 01h19
  2. Attention !
    Par af.balog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 18h50
  3. Attention
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 13h57
  4. Attention X
    Par blurg dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 15h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com