J'ai envie de dire que "tous les portables vont aller", en nuançant un peu : Certains mieux que d'autres.
Perso, j'ai un "vieux nanard" de 4 ans, et qui était un portable pas chère à l'époque. Eh bien, ça marche très bien. C'est très probablement moins bien que la dernière machine de guerre de la mort qui tue qui sortiras le mois prochain, mais ça me convient.
D'après Adobe, la configuration requise est la suivante :
*Processeur Intel Pentium ou AMD Athlon 64*
*Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8 ou Windows 8.1
*2 Go de RAM (4 Go recommandés)
*2 Go d’espace disque disponible
*Résolution d’écran 1 024 x 768
*Carte graphique compatible DirectX 10 ou version ultérieure
*Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne

Je pense qu'a peu près tout les PC dans le commerce à l'heure actuelle propose cette configuration (y compris les eepc, c'est pour dire). Evidemment, cela est la configuration minimale, plus tu auras au dessus mieux ce sera. Mais pas la peine de se prendre la tête à savoir si LR fonctionnera bien ou pas, il fonctionnera.

Après les points importants sont :
-Le plus de RAM possible
-Un disque SSD joue beaucoup sur la vitesse
-Un processeur et une carte graphique de ouf malade te ferons afficher tes photos plus vite.

Après, la question est : Combien de photos comptes tu retoucher ? Perso, je passe plusieurs minutes par photos (hors batch) et ne développe réellement que les valables (c'est à dire un très petit nombre par rapport aux photos réellement prises), et ça me dérange pas d'attendre 2 secondes pour voir le résultat.

Je viens de regarder la config dudit portable, ça devrais bien fonctionner, pas de PB ( core i7, 16 Go de Ram, SSD + HD classique). En général, sur les portables, l'écran pêche par son rendu colorimétrique.