Bonjour à tous,

Suite à ce fil, je vous poste la conclusion de mon affaire.

J'ai finalement acheté des protection pour écran LCD de camescopes de chez T'nB...et j'en suis au final assez content puisqu'elles répondent à ce que je recherchais.

Le kit propose 4 protections d'écran prédécoupées au format 3,5' - une lingette humide - une lingette anti-statique - une réglette à lisser (pour éviter les bulles d'air).

Le film de protection en lui-même est très bien car il est très très peu adhésif (je préfère ce système aux film transparents à fort pourvoir adhésif, comme on peut voir pour les protections de PDA ou GPS, car j'ai déjà vu un écran supérieur d'Eos 1D partir avec la protection, tant cette dernière adhérait au support !) et fonctionne surtout par électricité statique.

Si besoin, on découpe donc une protection à la bonne taille, on nettoie l'écran (je n'ai pas utilisé la lingette humide fournie ni la lingette anti-statique...juste un léger coup de Glasex sur du sopalin et une souflette pour bien nettoyer l'écran) quand celui-ci est propre et exempt de petites poussières, on appose une extrémité de la protection et on applique le reste avec la réglette.

Il ne reste plus qu'à lisser pour bien éviter les bulles d'air.

Le résultat est un écran bien protégé et surtout une protection qui s'enlève des plus facilement.

Une dernière chose: le prix du kit de 4 protections LCD est de moins de 4€...il ne faut donc pas se priver !

J'espère que ce petit retour vous sera utile.