Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    Pentax K20D
    Objectif(s)
    Sigma 120-400; Sigma 8-16; Pentax DA 35mm f/2,4; Pentax DA* 55mm f/1,4

    Par défaut APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)

    Bonjour !

    Je me tourne vers vous et vos conseils concernant le cadeau de Noël des parents. Ma mère aurait beaucoup aimé avoir un reflex il y a de ça de nombreuses années (le numérique n'existait pas encore...) mais n'a jamais osé franchir le pas. Maintenant, avec le numérique, rater une photo coûte moins cher qu'à l'époque et je me dis donc que ça pourrait être un cadeau pour Noël. Seulement voilà, ils sont totalement novices en photo, je ne sais donc pas quoi choisir... Les appareils hybrides semblent vraiment pas mal si on ne veut pas tout faire en tout manuel, ils présentent aussi un avantage certain au niveau de la taille, de la rapidité la plupart du temps et de la vidéo. Mais ça n'est pas un reflex, et les gammes d'objectifs pour hybrides sont tout de même assez restreintes. Sans compter que les objectifs pour hybrides n'ont pas l'air, en règle générale, d'une qualité à casser trois pattes à un canard.
    Je ne parle que d'hybride et de reflex car dans la mesure du possible j'aimerai garder le principe des objectifs interchangeables, je pense que ça leur plairait davantage. Certes, c'est assez futile, donc pourquoi pas un compact expert, mais là c'est tout de même pas donné.
    Donc que conseilleriez-vous pour un budget plafond de 500€ ?
    Le vendeur **** m'a conseillé le Nikon J1, le boîtier est top, hyper rapide, compact, etc... (il a même un look Leica) mais la gamme d'objectifs n'est vraiment pas large... (on est qu'au début, certes)

    Merci d'avance pour l'attention porté au message et pour vos réponses !

    ps : je ne suis pas certain d'avoir posté dans le bon topic ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le choix risque bien d'être déterminé par le budget
    Je ne sais pas si vos parents ont une pratique de la photo, cela peut guider votre choix.
    Personnellement je partirais pour un bon compact

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    Pentax K20D
    Objectif(s)
    Sigma 120-400; Sigma 8-16; Pentax DA 35mm f/2,4; Pentax DA* 55mm f/1,4

    Par défaut

    Niveau réglages, ils n'y connaissent rien du tout. Après le budget permet de voir pour un reflex d'entrée de gamme de n'importe quelle marque, un Nikon J1, un Sony Nex 5, plusieurs Panasonic, Olympus, etc... Donc bien que limitant, il y a encore beaucoup de choix. Car dans ce budget je ne prends évidemment pas en compte les objectifs, juste un de base pour démarrer si je me dirige vers ce type de produit.

  4. #4
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    un bridge pour des novices en photo avec une bonne ouverture (2.8) et en bridge le zoom est tj assez long

    ce que ne donnera pas le reflex du kit ... AMHA

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec 500€ de budget, tu as largement de quoi faire plaisir à Maman et même plus, il faut prendre les choses à la base, et la base chez CANON c'est le 1100D que tu trouveras en consultant les sites des grandes enseignes. Ils proposent le 1100D en Pack (Kit) donc Boitier+Objectif à des prix équivalent ou en dessous de ton budget, il y en a même un ou dans le pack on trouve le sac pour ranger ce beau matériel.

    Les avantages sont multiples, il permet une approche tout en douceur du monde de la photo Reflex, tu trouveras par la suite et suivant l'envie de ta maman, des objectifs très interessants en terme de qualité pour des sommes relativement interessante (- de 300€) sans compter le marché de l'occasion qui réserve quelques bonnes surprises,
    Le boitier possédant une fonction Tout Auto, l'approche de la photo se fait en douceur, et nul doute que tu seras la pour la guider ou la conseiller par la suite…

    tu pourras même accompagner ton cadeaux de quelques ouvrages sur la photo, un peu de lecture ça ne fait pas de mal et autre avantage, ça fait plus de cadeaux sous le Sapin !…

    Bien à toi

    Phil

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    Pentax K20D
    Objectif(s)
    Sigma 120-400; Sigma 8-16; Pentax DA 35mm f/2,4; Pentax DA* 55mm f/1,4

    Par défaut

    Pas mal l'idée ! Et en effet un boitier basique suffira amplement. Je préfère mettre plus de sous dans les objo que dans la boitier (erreur que j'ai fait lors de l'achat de mon K20D, je voulais absolument un boitier expert, je n'étais pas assez renseigné...)
    Et c'est vrai que l'idée des livres sur la photo est sympa !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. album pour débutants
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/03/2010, 09h06
  2. Trepied entrée de gamme
    Par vince_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2010, 10h10
  3. Trucs pour débutants?
    Par Iceman911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 23h02
  4. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com