Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Cintiq Kesako?! (La réponse est dans le post)
-
13/12/2008, 13h44 #1
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- France
- Messages
- 834
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Cintiq Kesako?! (La réponse est dans le post)
Suite à une question d'un membre du forum en pv, j'apporte quelques précisions ici sur ce qu'est une tablette graphique cintiq.
Cintiq est la gamme d'écran/tablette graphique de chez Wacom.
Elle est géré comme un écran par l'ordinateur.
Donc oui il est facile de la calibrer au même titre qu'un écran.
A la question si elle est assez bonne pour faire de la photo je répondrais absolument. Les cintiq sont des produits destiné aux professionnels de l'image. D'ailleurs au vu de son cout elle est difficilement accessible aux non professionnel.
Il en existe 2.
La cintiq 12wx (1200€) et la cintiq 21 (2400€).
La première est comme un bloc à dessin, assez mobile, vous pouvez travailler sur vos genoux pour exemple.
La deuxième est comme une toile de peinture, elle nécessite d'être posé sur un support au vu de ses dimensions et poids.
Voilà j'espère avoir répondu aux questions que se posais lamif et peut être d'autres utilisateurs du forums!
Avant de faire vôtre achat je vous conseil de bien définir vos besoins et de visiter le site de Wacom ainsi que de regarder les vidéos sur dailymotion ou youtube.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cintiq et étalonnage
Par Z-hen dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 05/07/2008, 08h29 -
Wacom cintiq 21 ux
Par omegaone dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 15/06/2008, 10h25