Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: AMD ou Intel
Mode arborescent
-
24/08/2017, 08h28 #17Membre
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Bonjour,
pour la photo, les applications ne gèrent pas très bien le multicoeur. Il n'y a souvent que quelques logiciels ou quelques fonctions du logiciel qui profitent d'un nombre de cœurs élevé.
On voit donc souvent en tête les processeurs avec la plus haute vitesse en Ghz. Donc un 4coeurs i7 7700k par exemple est devant des 8 cœurs intel ou amd dans les benchmark lightroom, photoshop, etc qui n'exploitent pas le multicoeur.
Perso, je viens de changer de pc et j'ai opté pour un AMD 1700x, un 8 cœurs. Il m'aurait fallu payé le double pour l'équivalent Intel. J'ai donc décidé de faire confiance à AMD suite aux retours qui semblent positifs.
En prenant un i7 7700k, je suis certain que mes tâches sous lightroom et/ou photoshop auraient été plus rapide. Mais pas au point que cela me dérange.
Par contre, quel bonheur ce processeur en multitâche, j'ouvre plein de logiciels et on sent que le processeur ne souffre pas. Il y a de la ressource. Et dans mon cas, c'est cela qui m'importait, un bon multitâche.
J'ai aussi pris le pari qu'à l'avenir, les logiciels allaient de plus en plus profiter du nombre de cœurs. Et vu que la tendance est à la multiplication de ce nombre de coeurs, je pense que cela va devenir une réalité. Et à ce moment, les processeurs avec moins de cœurs seront derrière dans tous les cas.
Voilà mon avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom B4 sur OSx Intel...
Par Wide Visions dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 06/02/2007, 02h23 -
Photoshop CS2 & iMac intel
Par Fonzi dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 22/01/2007, 11h59 -
Imac Intel
Par chris1973 dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 10/09/2006, 10h29