Merci pour vos réponses.

En effet pour la photo, l' AMD est un peu plus rapide que l'Intel. J'avais il y a quelques années un pc avec un AMD mais pas trop satisfait de la bête c'est pourquoi cette interrogation.

Citation Envoyé par rené31 Voir le message
bonjour
2 remarques de ma part :
1 tu peux faire l'économie de la carte graphique, intégrée à la carte mère comme Gigabyte, plus que largement suffisante pour la photo et la vidéo.
2 la sécurisation des données me paraît toujours préférable sur un disque externe

Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
Hello Bruno
J'irais aussi, mais plus par "sécurité" vers Intel, pour avoir eu dans le passé quelques déboires avec AMD.
Par contre, une chose me titille un peu dans la configuration que tu évoques. C'est le disque dur de stockage des photos. J'ai tendance à toujours en mettre deux, histoire de sécuriser mon "capital photos". Évidemment, tu peux aussi t'en remettre à du stockage externe. Au minimum, vérifie que le boîtier qu'on te propose offre suffisamment d'espaces pour insérer des disques supplémentaires et que l'alimentation est largement dimensionnée.
Pour le stockage j'ai des disques externes, voir un 3 T ( dans mon ancien PC) que je peux faire rajouter lors du montage du PC.

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
Ola,
Quel budget à la base? pour 1300 € neuf tu as un ryzen 7, carte graphique radeon rx 560 à AMD 4 giga, un ssd de 500 gigas et 1 dd à 2 giga et 16 giga de DDR4
Sur les différents test la différence entre le amd rizen 7 et intel I7 sont assez claire.
pour le jeux, intel et devant (un peu) et pour le multi application le ryzen est devant (de beaucoup) (8 cœurs quand même contre 4 pour le intel, ça joue beaucoup)
Je ne suis pas gameur. La configuration est sympa.