Citation Envoyé par elephant-vert Voir le message
Je voyais plutôt une sacoche à laquelle je pourrais ajouter des bandoulières, cela existe t-il ?
Peux-tu être plus précise? Qu'entends-tu par ''bandoulières''. Ne veux-tu pas dire par hasard un produit convertible qui peut soit se porter à l'épaule comme un sac reporter, soit se porter sur le dos comme un sac à dos. C'est bien ça?

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
a scaniris...la grande classe...j'espere qu'ils ton offerts les sacs pour la promo !
Non ce sont mes sacs, j'en ai d'autres encore, certains n'y sont plus je les ai revendu j'avais fait pas mal de CR dans la section idoine du forum fût un temps, à la recherche de mon graal en matière de transport de matériel. Mais comme tu le vois, j'ai dû me résoudre à en garder quelques uns parceque le graal n'existe pas, le sac parfait adapté à toutes les situations c'est un pure fantasme, donc j'ai opté pour plusieurs sacs et je choisis selon le besoin du moment. Mon préféré pour la finition c'est le Billigham. Mon préféré pour la discression c'est le Thinktank. Mon préféré pour le confort quand je suis chargé c'est le ProTrekker 300. Mon préféré pour le transport main libre sur toute une journée d'une partie du matos en ayant toujours quasi le boitier autour du cou ou au bout d'une sangle: le Flipside 300. Et mon préféré pour partir léger mais protégé: le TopLoader Pro 75AW. Vala.

Si j'ai fait ces photos, c'est que j'ai souhaité illustrer certains comparatifs dont il était question dans un topic sur les sacs, avec des photos permettant de vraiment de faire une idée sur certains points particuliers, photos que je n'avais jamais trouvé sur le net en cherchant des comparaisons dont j'ai fait ce qu'il fallait pour la communauté tout simplement. Création de contenu en image, c'est toujours mieux qu'un long discours

Citation Envoyé par iron_man Voir le message
et contre la pluie ils donnent quoi ?
Le Billingham est naturellement traité contre la pluie, pas besoin d'ajouter une housse et je peux confirmer que le tissage ainsi que la membrane en dessous empêchent toute intrusion d'eau et d'humidité. Le Thinktank est fournit avec une housse pluie à enfiler. Les TL Pro, le Pro Trekker et le Flipside 400AW sont fournis avec une housse pluie intégrée qui se replie dans un compartiment prévu à cet effet (sauf le ThinkTank, il a sa propre housse, un peu comme un K-way). Pour le Flipside 300 par de housse pluie, mais j'ai ce qu'il faut si besoin en ''universel''.

@+