Citation Envoyé par Graphman Voir le message
Bonsoir,

Maigre participation dans ce fil, en tant qu'utilisateur de la suite Adobe CS3 quotidiennement dans le cadre de mon boulot sur PC, j'ajouterai que les principaux investissements sont la RAM, et la qualité de la carte graphique.

Pour la RAM 4GO de seront garants de réactivité d'affichage.
La qualité de la carte graphique est un point essentiel, sans taper dans la gamme professionnelle, une semi-pro milieu de gamme genre Nvidia Quadro FX 1800.

Après tout dépend de l'utilisation faite de l'application photoshop, par exemple, pendant 8h par jour c'est Indesign, Illustator, Photoshop, + 2/3 autres applications en permanence. Faut que ça tourne un minimum !

Pour info je tourne avec :

4go RAM
FX QUADRO 1800.
Intel Quad Core Q6600
OS XP Pro SP3 32bits

Pour l'écran : 24' Iiyama Prolite HDS
L'écran est très important pour saisir toutes les nuances et contrastes d'un projet complexe ou dans l'optique de futures impressions.

Enfin un dernier point, c'est la souris !
Il faut qu'elle soit précise, ergonomique et adaptée à la forme de la main de son utilisateur. Une bonne souris, c'est un travail facilité !
Tes 4Go ne servent à rien, un OS 32 bits ne peut gérer plus de 3go de RAM. Donc si tu investi dans plus de 3Go de RAM il faut aussi prevoir une licence 64bits de Windows :thumbup:

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
Bonjour,
Voici ce qu'on me propose :

Carte mère Elitegroupe H67H2-M3 USB 3.0
Processeur Intel Sandy Bridge Core i7 2600 à 4 x 3,40 Ghz
Mémoire 4 Go DDR3 PC-1066 à 1333 Mhz
Graphique nVIDIA MSI N450GTS en 1 Go
Disque dur 500 Go Sata 2 à 7200 tr/mn
Graveur DVD Sata Samsung 22x DVD±DRW9
2 ports SATA 3 - 2 ports USB 3.0
Boitier Advance MiniBox avec lecteur de cartes intégré
Alimentation 750W

Prix : 700 sans windows

Merci pour vos avis.
A+
Pour moi c'est OK mais donc suite à ma remarque ci-dessusq, ajoute lui un OS 64bits
Attention aussi au DD si tu classes beaucoup de photo ça prends vite de la place...