Je peux donc acheter une config toute faite ?
Pas besoin de faire mon montage moi meme ?
Est ce que les promos genre Confo ou autres sont intéressantes a acheter ou pas ?
une config tout faite avec un pc du style HP, acer ou autre, c'est pas un bon choix.... dans ce genre de pc, tu as toujours certains composants bas de gamme pour tirer sur les prix... par exemple l'alimentation. Certains composants sont aussi plus ou moins obsolètes, toujours pour tirer sur les prix... ce sont des pc avec généralement un bon processeur et un disque dur à grande capacité pour impressionner le client qui n'y connait rien, mais çà s'arrête la. niveau fiabilité, ce genre de machine est "risquée" par rapport à un pc monté soi même avec des composants de qualité. Et niveau évolutivité, là encore point de salut! Le bios est souvent bridé, de telle façon que si tu souhaites par exemple changer de processeur pour un plus puissant, ben tu pourras pas parce que même si ta carte mère accepte ce processeur en théorie, le bios sera bridé et empêchera la changement.....
quant aux promos à confo, je crois que je partirais en courant......

pour une config qui tienne la route :

i5 760 ou i7 870
4 ou 8 Go de RAM
disque dur western digital caviar black 1 To
alimentation de qualité, par exemple une corsair
windows 7 64 bits OEM

en gros tu t'en sors dans les 700 euros avec tout çà. et là tu as un pc performant, homogène, et fiable.