Citation Envoyé par Rens Voir le message
Un bon choix avec un rapport qualité prix excellent (160€ environ). Attention toutefois au poids, l'ensemble pèse 2.7 kg avec la housse de transport. Si c'est pour le promener plusieurs heures cela peut commencer à faire lourd. Sinon il est très stable et peut s'orienter dans divers positions, cela lui permet de s'adapter à tout les cas de figure.

Pour le 70-200 f/2.8, ne pas perdre de vu l'encombrement et la masse de la bête... j'y préfère de loin le 70-200 f/4 IS (Si le f/2.8 n'est pas une contrainte déterminante évidement)
Tout pareil, j'ai ce trépieds, vous n'en serez pas déçu mais d'une, il est lourd et de deux, il est encombrant, cela étant, il est stable, solide et modulable à souhait, la rotule est hyper fonctionnelle, un vrai plaisir.
Il ne faut pas se leurrer, un bon trépieds, c'est lourd ou alors, faut passer au carbone en doublant voir triplant le prix .

Le 70/200 F4 IS n'est pas à considérer comme une focale quasi identique au 70/300 mais comme un gain qualitatif énorme, en occasion, on le trouve vers 700€, c'est vraiment un objectif qui creuse l'écart avec la gamme EF-S.

Bref, vous commencez à avoir de quoi faire avec tous ces objectifs, bonnes photos à vous

PS: j'en oublie le flash, le YONGGNUO YN 568 EX II TTL est excellent et ce, pour moins de 130€ .