Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Ben si, faut pas confondre le hard et le soft. Pc ne veut pas dire windows si ce n'est par abus. D'ailleurs les premiers pc n'étaient pas équipés.

Ben non, on peut avoir un ssd à récupérer, un écran externe, un dock, ... et ça peut orienter différemment la solution.

SSD : Mon dernier portable a du M2 NVE et plus d'emplacement 2.5. Le Dock le mien est en USB-C maintenant, c'est cool c'est universelle, je peux basculer du portable Pro a mon portable perso en 10 secondes. Les écrans perso je les ais changé pendant le 1er confinement pour que tout le monde @home soit en double écran et que ca soit plus confortable pour ma vue (un 32 et un 24 pouces maintenant) et ils consomment bien moins que mes anciens et ils sont connectés en DP sur le Dock. Le seul truc que je me demande c'est si j'aurais pas mieux fait de prendre un Nuc à la place d'un portable pour mon usage perso... Recupérer quelque chose entre 2 machines j'ai fait une croix dessus Je remet a zero l'ancienne, et je la revend ca sera toujours utile a quelqu'un ...

Pour les OS, linux c'est pas mal, mais faut ajouter des grosses couches de sécurité maintenant pour être tranquille. C'est une bonne cible pour les hackers ...