Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Aide pour choix d'un filtre ND
Mode arborescent
-
18/06/2015, 11h16 #2Membre
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Le filtre variable servirait plutôt à atténuer la lumière pour limiter la vitesse mais sans forcément faire de la pose longue au sens strict du terme, sans parler de la qualité qui est inférieure à un filtre qui n'a qu'une seule valeur.
Perso j'ai un ND1000 et je m'en sors dans toutes les situations, en sous-bois comme en plein soleil.
Le ND400 doit pouvoir s'en sortir également dans toutes les situations, car au final il n'y a qu'un gros stop d'écart, mais parfois de passer de 4 à 10s (par exemple), si on est bloqué avec tous les autres réglages, ça peut sauver la situation car entre 4 et 10s le rendu peut être différent
Donc pour répondre à ta question, je dirais "qui peut le plus, peut le moins", le but étant de faire des photos sur trépied, il vaut mieux avoir du rab et faire une photo plus longue, que d'être trop juste et devoir augmenter les ISO pour compenser.
Certains auront probablement des avis contraires...
Pourquoi 82mm?
Tu as un objectif en vue en 82mm?
Le 77mm devrait être suffisant pour le choix des objectifs ensuite, il est également moins cher qu'un 82mm (sauf si tu pense réellement acheter un jour un objectif de ce diamètre).
Il te suffira alors ensuite d'acheter une bague d'adaptation (moins de 5€ livré) pour aller sur tes objectifs actuels (donc 58mm) et tu n'auras alors qu'un seul filtre qui pourra aller sur tous tes futurs objectifs effectivement
Non, le verre étant plat et unique (pas du tout le même montage que les multiples verres d'un objectif), la qualité de l'image sera la même dans tous les coins
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide/choix filtre polarisant
Par Tolosa dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 29/04/2013, 22h02 -
Aide pr choix filtre svp !
Par Doudou77 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/06/2012, 23h44 -
Aide choix filtre polarisant
Par orichedo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/06/2010, 13h42 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19