Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

il faudra alors que je révise mes fondamentaux... ou ils ont faits des progrès chez Hoya...;-)
    Oui carrément qu'il faudra réviser, notamment le : "n'importe quoi... (encore un conseil du genre, je sais de quoi je parle...)" : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/ ; https://www.eos-numerique.com/forums...-400-a-205318/ ; etc... les posts sur le forum, dans la même veine, sont bien fournis, inutile de refaire le débat.

Surtout que quitte à protéger à tout prix avec un filtre, autant éviter l'UV et partir sur quelque chose prévu pour... comme du neutre (pas gris neutre, juste neutre) l'UV étant désuet depuis plus d'une décennie...

Et sinon chez B+W en Slim, le bouchon d'origine (ainsi que celui Sigma) tiens parfaitement en place sur le filtre (tout comme un second filtre d'ailleurs)

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    Oui carrément qu'il faudra réviser, notamment le : "n'importe quoi... (encore un conseil du genre, je sais de quoi je parle...)" : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/ ; https://www.eos-numerique.com/forums...-400-a-205318/ ; etc... les posts sur le forum, dans la même veine, sont bien fournis, inutile de refaire le débat.

Surtout que quitte à protéger à tout prix avec un filtre, autant éviter l'UV et partir sur quelque chose prévu pour... comme du neutre (pas gris neutre, juste neutre) l'UV étant désuet depuis plus d'une décennie...

Et sinon chez B+W en Slim, le bouchon d'origine (ainsi que celui Sigma) tiens parfaitement en place sur le filtre (tout comme un second filtre d'ailleurs)

c'est ce qu'on appelle "faire du hors-contexte" : le post que tu cites ne t'es pas destiné et concerne uniquement l'usage des filtres Slim.

dans tes liens il n'y a aucun élément factuel que démontre que le filtre correct UV dégrade l'image.

après si les gens utilisent la stabilisation avec le trépied ou mettent des filtres de qualité optique insuffisante (par rapport à l'objectif), c'est une autre histoire.

pour résumer : je ne suis pas du genre à scruter les chartes MTF à mort, donc si qqn c'est amuser à faire des tests avec et sans, peut-être il aurait vu une différence microscopique, je ne sais pas. mais dans la vraie vie, cette différence n'est pas perceptible, enfin, pas pour moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de vous pour choix objos divers
    Par Akkadian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2010, 14h54
  2. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 16h36
  3. besoin de votre aide pour accesoire carte, filtres etc.
    Par illonna74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2008, 18h25
  4. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19

Règles de messages